Les pages incontournables d’un site Internet

L’objectif d’un site web d’entreprise est dans la plupart des cas d’entrer en contact avec les clients. C’est pourquoi le site web de l’entreprise doit comporter des pages contenant les bonnes informations. Des pages remplies d’informations et de connaissances pour raconter l’histoire que le client recherche. Dans ce texte, nous énumérons les pages que, selon nous, tout site Web d’entreprise devrait comporter.

1. Page d’accueil

Sur la page la plus importante, la page d’accueil, vous expliquez tout ce que vous représentez en une seule fois. N’entrez pas trop dans les détails, mais rendez le client potentiel curieux de savoir ce que vous avez d’autre à offrir. Vos produits ou services les plus importants doivent au moins être mis en évidence sur la page d’accueil. En outre, le contenu de la page d’accueil dépend de votre positionnement en tant qu’entreprise. Par exemple, travaillez-vous uniquement pour les gros clients ou également pour les petits ? Toutes ces informations doivent figurer sur votre page d’accueil. Les professionnels comme l’agence digitale Lyon ont besoin d’informations pour mieux le trouver. 

2. Pages du produit

Sur les pages consacrées aux produits, vous expliquez ce que vous avez à offrir. Créez une page distincte pour chaque produit ou service. Une personne qui recherche des informations sur le marketing des moteurs de recherche n’a pas envie de lire un article détaillé sur le copywriting sur cette page. Votre histoire doit correspondre aux attentes et aux besoins de ce client. Vous devez également expliquer ce que le service peut apporter au client : « Qu’est-ce que j’y gagne ? Vous pouvez expliquer tous les produits ou services que vous proposez sur une page de présentation. Vous y expliquez brièvement la différence entre les produits et les services, après quoi vous renvoyez les visiteurs vers les pages des différents produits.

3. A propos de nous

Les gens achètent aux gens. Le produit ou le service ne suffit pas. Les clients potentiels ont besoin de se connecter à l’entreprise qui se cache derrière. Sur la page « À propos de nous », montrer quelque chose de l’entreprise, des personnes, de votre philosophie, du fait que vous aimez créer vos services et vos produits. C’est ainsi que vous créez un lien avec le visiteur du site Web de votre entreprise.

4. Page de contact

Il est évident que le site Web d’une entreprise doit comporter une page de contact, mais sa mise en œuvre laisse souvent à désirer. Les clients potentiels et les clients existants peuvent se perdre dans les coordonnées de votre entreprise. Vous devez donc les présenter correctement et clairement sur le site web. Par exemple, certains clients peuvent vouloir être en mesure de rechercher une adresse électronique ou un numéro de téléphone. Pour que la page soit complète, il est bon d’inclure un formulaire de contact, un itinéraire et une carte, en plus de l’adresse complète avec les coordonnées.

5. Méthode de travail

Les clients potentiels sont souvent incertains. Ils se demandent « est-ce que c’est pour moi ? ». En leur expliquant votre méthode de travail, vous pouvez dissiper une partie de cette incertitude. En outre, les clients peuvent évaluer à l’avance si l’entreprise s’intègre dans leur propre organisation. Pensez-y lorsque vous créez un site web.

6. Demander une offre

Chaque entreprise essaie de vendre quelque chose. Mais les clients souhaitent souvent une personnalisation. Après tout, ils n’achètent pas 6000 bulbes à fleurs dans la boutique en ligne, mais demandent un devis. Chacun peut imaginer qu’il y a une différence de niveau de prix lorsqu’il s’agit de grands nombres ou de travaux personnalisés. En incluant un formulaire de devis, il est possible d’être ouvert aux questions des clients qui n’ont pas encore été abordées sur le site web.