Réparations de drainage à domicile

Si vous avez déjà souffert d’une sauvegarde de plomberie, vous connaissez la frustration d’avoir une conduite d’égout obstruée. Bien que le processus de sauvegarde de la plomberie puisse vous faire apprécier la commodité de l’eau propre, il peut également provoquer des maux de tête graves et des factures de réparation coûteuses. Lisez la suite pour découvrir pourquoi vous devriez embaucher un plombier pour effectuer des réparations de drainage maison. Eh bien, couvrez également les coûts du nettoyage et de la réparation des drains et vous donnez des conseils pour éviter des problèmes de plomberie coûteux.

Identifier un sabot

Si vous avez remarqué que vos lavabos et vos toilettes prenaient plus de temps à égoutter, il peut y avoir un sabot quelque part dans vos tuyaux. Si vous avez remarqué de l’eau dans le sous-sol ou la buanderie, cela pourrait signifier que le sabot est sur la ligne d’égout principale. Si vous remarquez des gargouillis, de l’eau sauvegardée ou de l’eau nauséabonde, appelez un professionnel pour évaluer la situation. La bonne nouvelle est que l’identification d’un sabot est facile une fois que vous savez ce que c’est.

Le premier signe que vous devez appeler un plombier est une toilette obstruée. Si vous en faites l’expérience, vous avez probablement un sabot dans la ligne d’égout principale. Les toilettes sont généralement les premiers drains à s’appuyer, car ils sont le chemin le plus grand et le plus direct vers l’égout. Cependant, même un simple sabot dans les toilettes peut se transformer en une énorme erreur.

Identifier les signes d’un sabot

Si votre évier est lent à égoutter ou si vous avez remarqué une étrange odeur provenant de votre évier de salle de bain, vous pouvez vivre un sabot. Ces bruits sont causés par un blocage dans votre ligne d’égout principale. Dans certains cas, vous remarquerez peut-être les racines des arbres si vous pouvez les entendre lorsque vous rincez. Quelle que soit la cause, l’identification des signes d’un sabot dans votre système de drainage domestique est essentielle pour éviter les réparations coûteuses et longues.

Un drain obstrué peut être difficile à diagnostiquer sans plombier professionnel. Un sabot de toilettes ou d’évier est généralement facile à réparer, mais un sabot dans votre ligne d’égout principale peut affecter l’ensemble de votre système de plomberie. Lorsque le tuyau est obstrué, il ne sera pas réceptif aux solutions de bricolage standard. Vous devez appeler un plombier pas cher à Paris immédiatement si vous vivez l’un de ces signes.

Identifier une conduite d’égout endommagée

 

Il est essentiel d’identifier une conduite d’égout endommagée pour les réparations de drainage des maisons pour éviter une inondation coûteuse. Lorsqu’une conduite d’égout est endommagée, l’eau peut reculer dans votre maison, contaminer les eaux souterraines et potentiellement mettre votre santé et votre sécurité en danger. Bien que la plupart des problèmes de drainage des maisons soient mineurs, vous pouvez repérer des signes de dommages majeurs. Voici quelques signes de dommages aux égouts que vous devriez rechercher.

Évier bouché ou qui fuit : Si votre lavabo de cuisine ou de salle de bain a un gargouillade, il est probable que votre conduite d’égout a été endommagée. Ce son sera plus visible dans votre cuisine ou votre salle de bain, et pourrait indiquer un problème plus important. Lorsque cela se produit, vous devez faire inspecter votre drainage immédiatement par un professionnel. Un tuyau obstrué peut également entraîner une accumulation de pression, des fissures et des fuites.

Coût des réparations de drainage des maisons

Le coût des réparations du drain des maisons varie considérablement en fonction du type de réparation. Le remplacement d’un tuyau cassé peut coûter de 200 $ à 650 $ par pied linéaire, et l’excavation est parfois nécessaire. Cela augmentera le coût global du projet, mais peut être un investissement valable si vous rénovez votre maison ou si vous avez une grande zone à couvrir. Cependant, si votre tuyau est hors de réparation, vous voudrez probablement le remplacer.

Lorsque vous avez une conduite de vidange cassée, un plombier tentera d’abord de serpenter le drain. Il s’agit d’un processus difficile, car les tuyaux sont souvent situés profondément sous terre. Après avoir localisé la pause, ils allaient nourrir une caméra sur la ligne pour déterminer où se trouve le problème. Vous trouverez ci-dessous quelques emplacements communs pour une ligne de vidange cassée et leurs coûts respectifs. Vous devrez déterminer l’étendue des dommages afin que vous puissiez budgétiser de manière appropriée.

Retirer un sabot avec un serpent ou une tarière

Avant de commencer à retirer un sabot, vous devez d’abord comprendre quelle tuyauteuse de la tuyauterie est votre drain. Si c’est une ligne d’égout, par exemple, votre sabot peut être loin. Une tarière, en revanche, peut atteindre le sabot au fond d’un drain. Dans ce cas, vous devrez louer une tarière de puissance.

Pour utiliser un serpent de drain, vous devez retirer l’ensemble de drainage et dévisser le boîtier du câble. Ensuite, insérez la pointe de la tarière dans le tuyau de drainage. S’il y a une aide, vous pouvez avoir un sabot. Une fois que vous avez pris contact avec le sabot, commencez à faire tourner le câble de tarif dans le sens des aiguilles d’une montre tout en lui appliquant une pression modérée.

Nettoyage d’une conduite d’égout obstruée

Il est possible de nettoyer vous-même une conduite d’égout obstruée à la maison, et vous pouvez même trouver le sabot dans votre ligne principale que vous ne le pensiez ! Si vous avez un raccord de nettoyage, vous pouvez retirer le capuchon et accéder à la ligne d’égout principale. Dans certains cas, le sabot est simplement forcé contre le nettoyage. Dans ce cas, une tarière de plomberie peut être la solution. Une tarière de drain standard n’est pas conçue pour gérer les obstructions d’égout.

Une autre option pour nettoyer une conduite d’égout obstruée à la maison consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Cette poudre est assez douce pour dissoudre la graisse et la saleté et est bonne pour votre conduite d’égout principale. Le vinaigre est également un nettoyeur efficace, car il neutralise les molécules d’odeur acide. Mélanger les deux ensembles aidera à déboucher votre ligne d’égout principale. Une fois la solution appliquée sur la ligne, rincez-la à l’eau chaude pour vérifier si le sabot a disparu.