Caractéristiques et avantages du wok en inox

Le wok fait partie des ustensiles de cuisine tendance du moment. Pour cause, il est à la fois pratique, économique et adapté à une cuisine diététique. Avec un wok en inox, vous pouvez cuisiner facilement toutes les recettes qui vous viennent à l’esprit. L’inox n’est pas le seul matériau avec lequel il peut être fabriqué, mais il fait partie des matériaux à privilégier, découvrez les raisons à ce choix.

Le wok en inox pour une facilité d’entretien

Un wok en inox avec couvercle ou sans couvercle allie durabilité et hygiène. L’inox fait partie des matériaux les plus résistants en cuisine, même lorsqu’il est régulièrement soumis à une forte température. Il a également la capacité de résister aux différents produits chimiques qui entrent en contact avec lui au moment du lavage et de l’entretien. Il peut notamment résister à l’eau de javel et aux puissants détergents qui peuvent être contenus dans certains liquides-vaisselle.

En plus de sa robustesse, l’inox a également l’avantage d’être hygiénique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’ustensile en inox est privilégié sur le plan professionnel. De plus, la conception de wok en inox, comme avec tout matériel de cuisine fait de cette matière, est soumise à une série de normes très strictes.

Le wok en inox pour moins de matière grasse

L’utilisation d’une faible dose de matière grasse est typique de tous les woks, y compris celui en inox. Le wok permet une montée de température très rapide. Lorsque vous l’utilisez pour cuisiner, il peut facilement atteindre plus de 30 °C en quelques secondes. Cette capacité à chauffer rapidement vous permet d’utiliser très peu de matière grasse pour vos préparations.

En effet, les parois chauffantes du wok cuisent plus rapidement les aliments, ce qui réduit également leur temps de cuisson. C’est l’une des raisons pour lesquelles le wok est l’ustensile par excellence pour la préparation de plats à base de légumes. La rapidité de la cuisson permet de conserver tous les nutriments contenus dans chaque légume. Si vous souhaitez instaurer une cuisine diététique et beaucoup plus saine, vous avez besoin d’un wok en inox parmi votre batterie de cuisine.

Le wok en inox pour cuisiner tous vos plats favoris

Le wok peut remplacer différents ustensiles de cuisine. Entre autres, il peut être utilisé à la place d’une casserole, d’une poêle à frire, d’un cuiseur à vapeur et d’une marmite ou un fait-tout. Vous pouvez vous en servir pour frire différents aliments, pour mijoter des plats de viande et pour préparer des plats asiatiques. Grâce à sa rapidité de cuisson, votre préparation est prête en quelques minutes.

Il peut servir à cuisiner tout type de viande et tout type de légume avec ou sans sauce et bouillon. L’utilisation d’un wok en inox est un choix particulièrement rentable que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Sa longue durée de vie représente un investissement intéressant, car vous pouvez vous permettre d’investir dans un produit de qualité qui est sûre de durer plusieurs années même sous un usage intensif.