Headshot, comment trouver un photographe corporate abordable sur Paris ?

Vous êtes à la recherche d’un headshot d’entreprise abordable sur Paris ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à obtenir un headshot professionnel d’entreprise à un tarif réduit.

Réservez une séance chez soi ou en entreprise

Lorsque vous décidez d’obtenir un portrait pour votre page de profil LinkedIn, le site web de votre entreprise ou une présentation, la plupart des gens réservent une séance dans un studio photo avec un photographe d’entreprise expérimenté. C’est le moyen le plus coûteux de faire prendre votre nouveau portrait. Si vous choisissez de passer par un studio, vous obtiendrez une superbe photo de profil d’entreprise, mais ce sera au dessus de votre budget.

L’option la plus abordable c’est certainement de demander au photographe de portrait de se rendre à votre bureau ou à votre domicile comme nous l’explique Gabriel GORGI photographe corporate sur Paris.

Proposez une photo groupée pour partager les frais

Une autre option consiste à réunir des collègues de travail et à demander au photographe de faire plusieurs séances, ce qui permettra également de réduire les coûts.  En moyenne, le photographe propose une séance photo individuelle d’une heure à 200 euros en moyenne. Vous pouvez demander à vos collègues de partager les frais si vous avez un budget serré en leur proposant des photos en retour.  

Faites appel à un photographe portraitiste spécialisé

Une autre option pour votre headshot d’entreprise abordable est de trouver un photographe portraitiste qui a de l’expérience dans la réalisation de headshots en extérieur avec un arrière-plan de Londres ou de la ville. Ce style de portrait comporte quelques risques potentiels. Le principal est le temps britannique.

Si vous pouvez trouver une bonne journée avec peu de vent et sans pluie, vous avez de grandes chances d’obtenir un cliché qui vous place comme un professionnel travaillant à Londres. Vérifiez auprès du photographe qu’il disposera d’un flash d’appoint hors caméra. C’est essentiel car cela réduit le contraste et donne les petites lumières dans les yeux, qui donnent vie à un cliché.

Une dernière chose à souligner est que votre portrait d’entreprise est la vitrine de votre entreprise. Il est plus important de choisir le bon photographe professionnel en vous basant sur son portfolio de portraits. Vous pouvez négocier avec eux car ils seront ouverts à de nouvelles opportunités. Néanmoins, nous vous déconseillons vivement de choisir votre photographe uniquement en fonction du coût.

Publications similaires