Hypnothérapeute Marseille : où faire une séance d’hypnose pour reprogrammation alimentaire

manger

La reprogrammation alimentaire a pour but d’apprendre à manger plus lentement, à mastiquer délicatement et calmement, et ainsi, à manger moins et d’une meilleure façon permettant de préserver son organisme. Mais la volonté ne suffit malheureusement pas toujours à permettre de manger plus calmement et tranquillement. Ainsi, l’aide de l’hypnose permet de reprogrammer son alimentation, mais aussi sa façon de reconsidérer sa façon de s’alimenter pour ainsi penser à mettre en application ces éléments, et ce, de manière inconsciente. C’est ce qui permet alors de pouvoir appliquer cela de façon quotidienne, régulière, et d’en constater les effets sans avoir à effectuer d’efforts complexes. 

Mais alors, comment l’hypnose aide-t-elle à reprogrammer son alimentation de façon efficace ?

Pourquoi demander l’aide d’un hypnothérapeute à Marseille ?

Faire appel à une hypnothérapeute à Marseille comme Corinne Sarazin permet de mettre un pied sur le chemin du bien-être. Si vous souhaitez vous libérer de certaines chaînes invisibles qui semblent vous retenir dans votre épanouissement personnel, avoir recours à l’hypnose est une solution efficace et durable. 

De plus en plus de personnes, souffrant de troubles et/ou de souffrances diverses, font appel au savoir-faire d’un hypnothérapeute de Marseille. Que ce soit pour un manque de confiance en vous, des stress intenses, de l’anxiété, une dépression, des peurs, des phobies, une addiction ou des troubles du comportement alimentaire, demander à un professionnel de vous aider à surmonter cela ne peut qu’être source de bienfaits. 

C’est pourquoi les séances d’hypnose pour reprogrammation alimentaire sont de plus en plus appréciées : vous pouvez régler votre problématique sans avoir à appréhender la suite. En effet, grâce au travail de Corinne Sarazin, hypnothérapeute à Marseille, vous ne pourrez pas rechuter et retomber dans les bras de vos petits démons qui vous ont parasité jusque-là. 

Les techniques d’un hypnothérapeute à Marseille

Une hypnothérapeute à Marseille comme Corinne Sarazin peut vous proposer diverses formes de travail pour vous aider à retrouver bien-être et équilibre.

L’hypnose

L’hypnos permet d’accéder à votre inconscient pour changer ou accepter certains faits. Votre état de conscience modifié laisse un libre accès à vos ressources internes, enfouies au fond de vous, pour permettre un travail efficace sur vos barrières et vos pensées bloquantes. Modifiez alors certains paramètres de vos perceptions internes et externes pour faire en sorte qu’elles soient plus adaptées. 

Une hypnose de reprogrammation alimentaire est tout à fait possible et très efficace.

La technique de l’EFT 

Techniques de Libération Émotionnelle, cette pratique est réalisée par un hypnothérapeute à Marseille. Elle consiste à combiner la stimulation de points précis du corps par de légers tapotements avec la focalisation mentale sur un problème précis. On peut alors réduire le stress et gérer les émotions désagréables grâce à l’EFT.

R.I.T.M.O® 

Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires dérivés de l’EMDR®. La méthode R.I.T.M.O® permet de traiter une problématique avec les mêmes résultats que ceux obtenus avec l’EFT. C’est une prise en charge d’un choc ou d’un traumatisme avec les symptômes de stress, d’anxiété ou les cauchemars qui sont engendrés. 

Elle est tout aussi efficace pour des troubles du comportement ou des émotions. Des problèmes alimentaires pouvant survenir suite à des épisodes choquants, il est possible de réaliser une séance d’hypnose de reprogrammation alimentaire avec une hypnothérapeute à Marseille.

La cohérence cardiaque 

La cohérence cardiaque n’est pas une pratique, ni une méthode. Être dans un état de cohérence cardiaque ne peut pas être spontané mais doit être induit par une pratique volontaire (respiratoire, émotionnelle ou mentale). Plus la cohérence cardiaque est pratiquée, plus les effets sont ressentis. Vous vous sentirez bien, zen, en toute décontraction.

L’hypnose de reprogrammation alimentaire 

Il faut que vous sachiez mais surtout que vous ayez conscience que le comportement que vous avez aujourd’hui est uniquement conditionné par tout ce que vous avez pu vivre auparavant : ce que vous avez vu, entendu, ressenti. 

Au fur et à mesure, votre comportement est devenu tel qu’il est désormais de manière à vous protéger ou pour vous aider dans vos capacités d’adaptation. Chocs émotionnels, traumatismes inconscients… Que vos croyances soient vraies ou non, elles sont forcément à l’origine de pensées limitantes. 

L’hypnose pour reprogrammation alimentaire est alors une solution efficace pour déterrer ce qui a créé ce trouble. Vous allez enfin pouvoir vous sentir libre et en symbiose avec votre corps mais aussi avec votre esprit.

De nombreuses souffrances peuvent être réglées grâce aux compétences d’un professionnel. Il faut cependant avoir conscience du problème pour ensuite avoir l’énergie de faire appel à un hypnothérapeute à Marseille. Mais chaque chose en son temps, tout vient à point nommé.