Pourquoi les fast-foods sont populaires ?

Les restaurants de restauration rapide, ou en tant que restaurants de cuisine rapide, comme on l’appelle parfois, servent des repas et une cuisine de manière simple, rapide et efficace. Les plats servis dans les fast-foods sont cuisinés à l’avance : maintenus au chaud sur commande ; est généralement disponible prêt à emporter, bien que des sièges soient fournis. Ils ont commencé par des changements dans les transports. Les gens ont commencé à manger plus de repas loin de chez eux, car les avions, les trains et les automobiles leur permettaient de voyager plus vite et plus loin. Les emplois dans les bureaux et les usines obligeaient les travailleurs à déjeuner près de leur lieu de travail plutôt qu’à la maison.

Pourquoi les fast-foods sont populaires ? « 

Les fast-foods sont devenus si populaires qu’un quart des Américains en consomment tous les jours. Cela est dû au fait que les fast-foods présentent plusieurs avantages par rapport aux restaurants à service complet. C’est certainement plus rapide et efficace, ce qui conviendrait au mode de vie de l’homme moderne ; et il est en fait moins cher que la plupart des restaurants à service complet, dans lesquels il faut payer pour le service supplémentaire qui est offert.

La popularité des fast-foods peut être attribuée principalement à leur rapidité, leur prix abordable, leur commodité et le bon goût de leurs produits.

Les personnes pressées par le temps ou éloignées de chez elles trouvent ces restaurants pratiques. Les employeurs, les employés et les conjoints qui travaillent tous les deux à temps plein n’ont pas assez de temps pour préparer des plats cuisinés à la maison, ce qui les amène à s’arrêter à un service au volant. Ces restaurants ont également établi un moyen de manger de la nourriture sans avoir besoin de couteaux, de fourchettes et d’assiettes, comme leurs repas de valeur qui comprennent des hamburgers, des frites, des sodas et des milkshakes.

Leurs produits peuvent également être consommés en conduisant un véhicule. Leurs produits sont bon marché.

Un consommateur peut acheter un repas de valeur à la moitié du prix par rapport à ce qu’il pourrait dépenser sur un repas fait maison. La plupart des fast-foods sont devenus « kid-friendly ». La plupart des mères ont affirmé qu’elles pourraient avoir un moment de paix pendant que leurs enfants jouent avec leurs jouets, qui sont inclus dans leurs repas. De nombreux consommateurs les voient comme des symboles de progrès de la société occidentale et sont donc des attractions cool, en particulier parmi les jeunes générations qui ont des goûts plus variés.

La plupart des repas de restauration rapide sont riches en graisses saturées malsaines. Ces aliments peuvent avoir bon goût uniquement à cause du sel, des graisses et du sucre qui leur sont ajoutés. La plupart des défenseurs de la santé soutiennent que le succès de ces restaurants a été parallèle à l’augmentation de l’obésité chez de nombreux Américains. L’augmentation de la consommation de ces produits équivaut à la diminution de la consommation d’aliments riches en nutriments comme les fruits et légumes. D’autres impacts de ces restaurants incluent moins de temps et de communication appréciés par les membres de la famille.

Les liens familiaux s’affaiblissent et il se peut que les parents ne soient pas au courant de ce qui se passe dans la vie de leurs enfants. Il y a aussi le problème des déchets d’ordures, puisque la plupart de leurs aliments sont emballés dans des assiettes et des tasses en polystyrène, et des papiers. La plupart des chaînes de restauration rapide ont répondu aux critiques en faisant la publicité du contenu calorique et nutritionnel de leurs aliments. D’autres ont introduit de nouveaux produits sur leur menu comme des salades et des fruits ou des concoctions de fruits, sachant que de plus en plus de gens sont soucieux de leur santé.

Ouvrir un franchise halal?

Le secteur de la restauration rapide s’est ouvert de plus en plus et les demandes de franchise halal explosent ! La reconnaissance des produits certifiés halal devient de plus en plus importante et appartenir à une franchise halal qui prend soin de n’utiliser que des produits dont elle connaît la provenance est un gage de qualité qui séduit de plus en plus les consommateurs, et cela quelle que soit leur confession religieuse. Ainsi les franchises halal deviennent elles-mêmes synonyme d’enseignes de qualité. Chamas tacos, première enseigne de tacos halal en France et en Belgique possède plus de 50 restaurants et est prête à accueillir de nouveaux partenaires franchisés. Chamas conseille ses franchisés sur leur emplacement, leur offre une formation et leur savoir-faire ainsi que l’exploitation de leur notoriété afin d’en faire profiter le plus grand nombre de clients. La franchise halal a ainsi de beaux jours devant elle et n’attend plus que vous pour en profiter.