Évolution du prix des pierres précieuses : une croissance exponentielle prévue d’ici 2028 !

La vente et l’achat de pierres précieuses est un travail de longue haleine nécessitant des années d’expériences de par la multitude de pierres précieuses qui sont examinées rigoureusement à la loupe X 10. Elles sont ensuite achetées et travaillées dans des laboratoires équipés de lapidaires et de diamantaires.

Depuis des années, des voyages à travers le monde ont permis de disposer des dernières nouveautés du moment auprès de fournisseurs négociants, dealers, prospecteurs et mineurs.

De ce fait, l’évolution du prix des pierres précieuses est arrivée et connaîtra, si l’on en croit les études menées récemment, une croissance exponentielle d’ici 2028 !

Nous allons vous en dire plus … 

Étude de la croissance future des pierres précieuses.

Un rapport a été réalisé suite à une étude menée. Ce rapport dévoile les facteurs clés qui influencent la croissance du marché des pierres précieuses, y compris : le scénario d’offre et de demande, la structure de prix, les marges bénéficiaires, la production et l’analyse de la chaîne de valeur. L’évaluation régionale du marché des pierres précieuses ouvre de grandes opportunités inexploitées sur les marchés régionaux et nationaux. 

L’évolution du prix des pierres précieuses à travers le monde a été spectaculaire au cours des dernières années. Nous pouvons mettre en avant les consommateurs chinois qui ont été la source la plus importante de croissance, avec la demande de pierres précieuses provenant de ce marché. 

En effet, la Chine est aujourd’hui le plus grand marché au monde, représentant plus de 50 % du marché mondial des pierres précieuses. 

Les pierres précieuses étaient les pierres les plus demandées en 2015, représentant plus de 30 % de la consommation. Cette demande est toujours en hausse par rapport aux années précédentes, ce qui donne une évolution importante du prix des pierres précieuses. 

Le marché des bijoux fantaisie est le plus important marché en valeur, combinant les pierres précieuses et les diamants. La demande en bijoux avec des pierres précieuses est en croissance constante, d’où l’évolution du prix des pierres précieuses.

Pourquoi un tel engouement pour les pierres précieuses ?

La pierre précieuse est un bel investissement à prendre en compte. En effet, l’évolution de prix des pierres précieuses offre de nombreux avantages à prendre en compte si vous souhaitez investir. 

Tout d’abord, elles représentent la forme de richesse la plus compacte. 

Ensuite, elles offrent un niveau de discrétion intéressant comparé à d’autres investissements financiers tels que l’immobilier ou les œuvres d’art.

Pour finir, elles sont idéales pour conserver ou transmettre un héritage.

Le marché des pierres précieuses par région.

La concurrence sur le marché des pierres précieuses est rude pour le fabricant, mais également pour : la production, le rendement, le prix moyen, la distribution de la base de production, la zone de vente et le type de produit. Tous ces éléments mènent alors à une hausse de l’évolution du prix des pierres précieuses.

Vous pouvez retrouver différents pays producteurs sur le marché, à savoir :

  • L’Amérique du Nord avec : États-Unis, Canada, Mexique ;
  • L’Amérique du Sud avec : Brésil, Argentine, Colombie, Chili, Pérou ;
  • L’Europe avec : Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Russie, Espagne, Pays-Bas, Turquie, Suisse ;
  • Le Moyen-Orient et l’Afrique avec : Arabie saoudite, Oman, Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis et Qatar.
  • L’Asie-Pacifique : Chine, Asie du Sud-Est, Inde, Japon, Corée, Asie occidentale.

Vous avez à présent toutes les informations pour comprendre l’évolution du prix des pierres précieuses. Si vous souhaitez investir dans ces dernières, vous devez alors vous y prendre rapidement car, vous l’aurez compris, une forte croissance des prix est annoncée jusqu’en 2028.