Quel ordinateur portable pour la rentrée ?

C’est bientôt la rentrée ! Il est grand temps de s’équiper pour profiter d’une année sans stress. Et si vous investissez sur un ordinateur portable ? Pour les lycéens et les étudiants, c’est l’outil idéal pour prendre des notes, pour travailler sur un exposé et pour participer à des cours à distance. Ce genre d’appareil se décline en différents modèles actuellement sur le marché. D’où l’intérêt de vous présenter les meilleurs ordinateurs portables 2021.

Le Huawei Matebook D14 2020

huawei france propose en ce moment son Matebook D14 2020 à seulement 799,99 euros. C’est une version Ryzen 5 avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage SSD.

Il présente de bonnes performances pour sa catégorie. De plus, il dispose d’un design sobre et élégant, d’une caméra intégrée, d’un capteur biométrique, d’un port USB Type C et d’un circuit Vega 8. Il est également reconnu pour sa très bonne autonomie et il s’agit d’un appareil au bon rapport qualité-prix.

Le Huawei Matebook D15

Si vous cherchez un ordinateur portable pas cher, vous pouvez vous intéresser au Huawei Matebook D15. Celui-ci ne coûte que 469,99 euros, alors qu’il est doté d’une bonne puissance et d’une autonomie surprenante pour un 15,6pouces.

Il présente aussi une bonne solidité en matière d’ingénierie et il est parfait pour la bureautique. Selon les versions, cet appareil peut être équipé d’un processeur AMD ou Intel accompagné de 8 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go.

Le Huawei Matebook X Pro 2021

Par ailleurs, il y a lieu de soulever également le Huawei Matebook X Pro 2021. Comme son fabricant le confirme, c’est le pro par excellence. Cet appareil permet effectivement de vivre une expérience FullView avec ses bordures ultra fines et son châssis de 13,9 pouces qui offre un remarquable rapport écran/châssis de 91%.

Elle propose également une résolution de 3 000 x 2 000 avec une gamme de couleur 100% sRGB qui offre une clarté, des couleurs intenses et un océan de près de 6 millions de pixels. Puis, elle se démarque par son format d’image 3:2 pouvant créer un effet panoramique.

Enfin, il ne faut pas oublier que le Matebook X Pro de Huawei est un PC portable hybride 2 en 1. Il est équipé d’un pavé tactile à l’écran et d’un clavier numérique. Autrement dit, vous pouvez profiter du contrôle d’un écran LTPS ultra fin pour faire défiler, zoomer et sélectionner à votre guise. Puis, vous pouvez aussi balayer l’écran avec trois doigts pour effectuer une capture.