Petit guide d’achat smartphone 2021

Comment choisir un smartphone ? Quels sont les critères à considérer avant d’acheter un smartphone ? Quels sont les meilleurs smartphones en 2021 ? Si vous souhaitez investir dans un nouveau smartphone, suivez ce guide !

Le système d’exploitation

Tout d’abord, vous devez choisir entre Android et iOS, les deux systèmes d’exploitation qui prédominent sur le marché de la téléphonie mobile en ce moment. Comme vous le savez, seuls les iPhones proposés par la marque Apple fonctionnent avec iOS. Le reste tourne sous l’OS de Google, c’est-à-dire Android.

Le prix

Le second critère à considérer est votre budget. Disposez-vous d’une belle somme pour acquérir un smartphone haut de gamme ? Ou souhaitez-vous acheter un smartphone pas cher ? Quoi qu’il en soit, sachez que pas mal de distributeurs proposent de nos jours de bons plans. Puis, vous pouvez aussi profiter des périodes de promotions pour faire de bonnes affaires.

La marque

Par ailleurs, vous devez également considérer la marque du smartphone avant de le commander. Un telephone portable huawei, par exemple, pourrait bien faire l’affaire, car Huawei est l’une des marques qui dominent sur le marché mondial. De plus, elle vient de sortir le Huawei P40 Pro 5G, un smartphone d’exception équipé d’un quadruple caméra, d’un capteur ultra vision de 50 MP, d’un capteur cinématographique de 40 MP, d’un processeur Kirin 990 5G embarqué et d’un design aux lignes douces et épurées.

L’autonomie

Question autonomie, l’idéal est d’opter pour un smartphone avec une batterie d’une capacité minimale de 3 500 mAh. Vous devez même privilégier un modèle avec une batterie de 4 000 mAh si vous utilisez beaucoup votre appareil et si vous ne voulez pas le recharger tous les jours.

La taille de l’écran

Pour ce qu’il en est de la taille de l’écran, vous pouvez choisir un smartphone 4,5 ou 5 pouces si vous voulez le ranger facilement dans votre poche. Par contre, vous devez investir dans un smartphone 6 ou 7 pouces si vous souhaitez bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation, notamment pour la lecture et pour le visionnage de photos et de vidéos.

L’appareil photo et la caméra

En parlant de photos, vous devez également tenir compte de la qualité de l’appareil photo et de la caméra du smartphone. Renseignez-vous sur le nombre de pixels. Puis, vérifiez la présence d’une caméra frontale et d’une caméra arrière.

La capacité de la mémoire

Enfin, n’oubliez pas de considérer la capacité de la mémoire. D’après les professionnels, la meilleure configuration à choisir est une mémoire interne de 32 Go couplée d’une carte SD de 64 Go. Quoi qu’il en soit, notez que lorsque la mémoire est saturée, elle peut ralentir la vitesse de votre smartphone tout en diminuant l’autonomie de la batterie.