Franchises : 5 avantages de créer une fiche Google My Business

Dans l’objectif d’augmenter leur visibilité au niveau local et faire découvrir leurs points de vente à leurs potentiels clients, les franchisés s’intéressent aux méthodes de référencement local sur Google. C’est à cet effet que certains d’entre eux commencent à créer des fiches Google My Business. Une opération incontournable pour leur notoriété.

Pourquoi créer une fiche Google My Business permet de développer sa notoriété ?

Selon les études réalisées ces dernières années sur les habitudes de consommation, le nombre d’internautes qui effectuent des recherches sur Google pour trouver les produits et les services dont ils ont besoin ne cesse d’augmenter. De plus, lorsqu’il s’agit de réserver un hôtel, une table dans une pizzéria ou un rendez-vous chez un coiffeur, ils font leurs requêtes directement depuis leurs téléphones mobiles. Une bonne nouvelle pour les commerces qui disposent déjà d’une fiche Google My Business avec les coordonnées et les horaires à jour.

Grâce à Google My Business, les internautes peuvent réserver à tout moment un rendez-vous ou vérifier les horaires d’un commerçant. Ils peuvent également découvrir des commerces proches de leurs domiciles ou de leurs lieux de travail. Une opportunité intéressante pour développer sa notoriété, que l’on soit commençant ou franchisé.

Comment créer une fiche Google My Business peut impacter les ventes ?

Grâce à une fiche Google My Business, les franchisés et les commerçants peuvent renseigner diverses informations : leur adresse, leur numéro de téléphone, leur site Internet et les horaires d’ouverture. Les franchisés de l’univers de la restauration et d’autres domaines peuvent rajouter également un service de réservation en ligne. Ce qui permet non seulement de faciliter les démarches des internautes, mais également d’augmenter les ventes réalisées chaque jour.

Pourquoi créer une fiche Google My Business permet de mieux référencer son site ?

En associant son site Internet à sa fiche Google My Business, un franchisé pourra gagner des positions dans les résultats de Google Map comme dans les résultats du moteur de recherche. Un site bien référencé aura ainsi plus de chances de développer son trafic et d’attirer des nouveaux clients.

Google My Business facilite les campagnes de fidélisation

En plus de l’atout en termes de notoriété, les franchisés peuvent collecter des avis de leurs clients à travers les fiches Google My Business. Il s’agit d’un système de notation avec des étoiles, ainsi que des commentaires. L’objectif est de collecter un maximum d’avis positif, afin de gagner en visibilité, mais aussi pour gagner en crédibilité auprès des prospects. Un avantage considérable pour rassurer les internautes sur la qualité de ses services, ainsi que pour fidéliser les nouveaux clients.

La possibilité d’optimiser la gestion de fiches Google My Business

En ce qui concerne les franchises, les réseaux ont la possibilité d’adopter une stratégie commune sur Google My Business. Il s’agit d’aider leurs franchisés dans la mise en place, l’optimisation et la gestion de leurs fiches. Pour ces types de campagnes, de nombreuses franchises travaillent avec Inlead, une agence de marketing digital spécialisé dans l’accompagnement des réseaux. Son équipe analyse régulièrement les résultats obtenus par chaque franchisé au cours d’une période donnée, afin de trouver des pistes de croissance pour les prochains mois.