Faire un voyage à petit prix au Cambodge

Tout le monde le sait, Cambodge est l’une des destinations pas chères qui se trouvent en Asie du sud-est. Comme le cout de la vie est encore abordable sur cette nation, y voyager avec un petit budget est alors possible. Il y a également des astuces permettant de réduire encore plus le budget voyage Cambodge. Les voici :

Bien choisir la saison

Les frais et les dépenses à prévoir pour un voyage ne sont pas les mêmes pour toutes les saisons de l’année. Il y a des périodes dites « basse saison » et d’autres périodes dites « haute saison ». Les hautes saisons sont généralement situées pendant les vacances. Les prix grimpent car les voyageurs sont nombreux à venir faire un voyage Cambodge. Les saisons basses conviennent aux périodes creuses qui sont entre deux périodes de vacances. Les voyageurs qui viennent faire leur voyage Cambodge sont plus rares. Les prestataires dans le domaine du tourisme baissent alors leurs prix pour attirer le maximum de touristes possible. Pour faire un voyage Cambodge à petit prix, il faut s’arranger et partir à ces moments.

Bien choisir les prestataires

Agence de voyage, compagnie aérienne, établissement hôtelier, restaurateur, guide, prestataire d’activités, etc., plusieurs professionnels peuvent intervenir lors d’un voyage à Cambodge. Pour bénéficier d’un prix raisonnable, il est nécessaire de les voir un à un et de faire des comparaisons de leurs offres en fonction des services voulus. Néanmoins, il faut noter que le prix réduit peut aussi cacher des vices ou des dépenses surprises. Il est donc nécessaire de bien s’informer avant de prendre une décision.

Bien faire son organisation

Un voyage Cambodge pas cher dépend largement de l’organisation faite par le voyageur lui-même. Qu’il se confie à un organisateur de voyage professionnel ou bien qu’il organise tout, tout seul, il a toujours besoin d’être bien préparé. Pour cela, il doit déterminer son budget au préalable. Il a également besoin de définir tout ce qu’il a envie de faire une fois sur place. Les lieux à visiter, les activités à faire, le type d’hébergement voulu, etc., tout doit être prévu. C’est seulement en suivant des règles strictes qu’il se fixe lui-même qu’il puisse limiter ses dépenses.

Eviter les prestations payantes

L’un des meilleurs moyens permettant de faire un voyage Cambodge à moindre prix consiste à éviter toutes les prestations payantes. Outre les billets d’avion et les frais pour la préparation des paperasses, il est possible de profiter d’un voyage presque gratuit surtout dans un pays où les gens sont bienveillants et chaleureux. Pour le transport, il est possible de faire du stop. Cela reste toujours gratuit ou peu cher. Il est aussi possible de tenter l’aventure « habiter chez l’habitant » et échapper à la location d’un hébergement cher dans un hôtel. Pour la nourriture, il est possible de se nourrir chez des simples restaurateurs abordables. Pour ce qui est des activités, le voyageur peut choisir tout ce qui est gratuit comme la visite de sites non payant, etc.