Faire un voyage Cambodge avec toute la famille

Voyager avec les enfants semble toujours être difficile et déroutant surtout si on a encore des enfants de bas âge. Et pourtant, c’est tout à fait faisable. Pour un voyage Cambodge en particulier, cette destination propose toute une pléiade d’activités à faire en famille. Il est donc facile d’amuser même les tout petits. Néanmoins, il est nécessaire de bien se préparer et éviter de tout faire au hasard pour éviter les problèmes et les tracas une fois sur place. Il y a alors certains points à voir avant le départ.

Prendre les informations nécessaires adaptées au voyage en famille

Faire un voyage Cambodge en famille c’est tout organiser en détail. Il est nécessaire de commencer par les différentes réservations dont les billets d’avion. Certaines compagnies aériennes accordent des réductions pour les enfants de bas-âge. Il faut donc se renseigner à ce propos. Pour la réservation d’hébergement, il est important de trouver des hôtels qui proposent des chambres adaptées à tout le monde ayant des lits pour les parents et des lits pour les enfants. L’idéal est de trouver une gite familiale. En outre, il est aussi nécessaire de déterminer à l’avance les lieux à visiter avec les enfants et de trouver des attractions qui pourront les satisfaire. Il faut éviter les divertissements qui requièrent des longues marches, etc.

Bien organiser les bagages

La préparation des bagages est beaucoup plus facile pour les voyageurs en solo. Et c’est tout le contraire pour ceux qui voyagent en famille. Ils doivent non seulement penser à ce qui sont utiles pour eux-mêmes mais aussi à ceux qui vont servir aux autres membres de la famille. Le mieux est alors de faire une liste en fonction de la durée du séjour, des activités à faire, des besoins particuliers de chacun, etc. A titre d’exemple, le nombre de vêtements doit convenir au nombre de jours des vacances et les divertissements à faire. Ce qu’il ne faut pas omettre c’est la trousse de secours avec les médicaments pour tout le monde, le kit en cas de blessure ou de petit bobo, etc. Souvent les plus petits ont des besoins particuliers comme les crèmes, les pommades et bien d’autres produits parapharmaceutiques.

Donner des responsabilités à tous les membres de la famille

Pour ceux qui ont déjà des grands enfants, l’idéal est de les responsabiliser pendant le voyage au Cambodge. Les plus grands doivent par exemple porter les plus petits ou porter leurs bagages. Il faut aussi désigner une personne pour garder les enfants pour chaque sortie. Pour éviter la pagaille, il vaut mieux faire un plan bien en avance et attribuer une date à chaque membre de la famille.

Si la famille va habiter une gite et préparer elle-même les repas, tout le monde doit participer aux différentes tâches ménagères avant les sorties. Et même dans les transports, il est possible de désigner qui s’assoit avec qui. L’idéal est de départager les enfants entre les grandes personnes. De cette manière, il n’y a aucun risque de se perdre. Tout cela peut être planifié au préalable bien avant le départ.