Financez le voyage de vos rêves avec un crédit

Faute de budget, vous avez toujours remis à plus tard votre voyage. Cette fois-ci, pourquoi ne pas sauter le pas et concrétiser vos envies de vacances via un crédit ? En ce sens, plusieurs possibilités sont envisageables. Des détails.

S’orienter vers le prêt personnel

Le prêt personnel est sans doute le plus indiqué pour financer vos rêves de voyage à l’autre bout du monde. Que vous aspiriez à une belle évasion culinaire au Mexique ou culturelle au Japon, le crédit renouvelable en ligne peut les concrétiser. Celui-ci vous permet de disposer d’un montant de plus de 70 000 €, remboursable sur période maximale de 7 ans. Le plus grand intérêt de ce prêt réside dans la liberté d’usage de la somme octroyée. Lors de votre souscription, la banque ne vous demandera aucun justificatif quant à son utilisation. Quelle que soit la destination voulue, un voyage vous contraint à déployer un budget plus ou moins conséquent. Via ce crédit, vous pouvez conserver votre salaire et assurer le paiement de votre hôtel, vos frais de déplacement avec. Il vous permettra de participer à diverses activités et loisirs, qui en temps normal, vous sont inaccessibles.

Quelle somme pouvez-vous emprunter ?

Puisqu’il s’agit d’un emprunt, vous devez également le rembourser. Bien qu’il soit tentant de contracter une somme conséquente, il convient néanmoins de demander un montant adapté à votre situation. Ceci vous exemptera de tout risque d’impayés. Pour connaître le montant approprié à votre profil, utilisez les simulateurs présentés sur les sites des banques. Comparez ensuite leurs propositions avant d’arrêter votre choix sur une enseigne de crédit.

Pour confirmer votre emprunt, on vous demandera une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile (moins de 3 mois). Joignez-y vos justificatifs de revenus ainsi que votre relevé d’identité bancaire.

Opter pour le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable en ligne, une option toute intéressante que le prêt personnel. À l’instar de ce dernier, il vous donne le droit de disposer de la somme débloquée comme bon vous semble. Le remboursement de cette formule se fait tous les mois, avec des mensualités variables. En effet, celui-ci s’adapte à votre situation en raison de ses échéances modulables. Vous avez, en outre, la possibilité de le rembourser par anticipation, et ce, sans débourser un sou en plus. Vous pouvez reconstituer votre crédit au fur et à mesure de vos paiements, vous permettant ainsi de financer d’autres escapades.

Où contracter ce prêt ?

Presque tous les organismes de crédit déclinent cette offre. Vous pouvez, soit la souscrire en agence, soit en ligne. La seconde option se veut simple, rapide et sécurisée. Elle vous permet de disposer de l’argent dans les plus brefs délais, en 48 heures pour certaines structures.  Cette souscription en ligne ne requiert aucun déplacement. Les banques proposent sur leurs sites la signature électronique dématérialisée, facilitant ainsi la conclusion de votre contrat.

Payer en plusieurs fois son voyage

Certaines agences de voyages permettent de payer en plusieurs fois ses virées. Une solution pratique pour ne pas engager tout son emprunt avec un seul circuit. Si votre crédit renouvelable est assimilé à une carte de crédit, vous avez la possibilité de réaliser des paiements fractionnés. Ces derniers peuvent ainsi se faire en deux, trois, quatre fois, voire plus. Outre le paiement de vos frais de voyages, cette carte vous permettra aussi de réaliser d’autres achats.