10 clés pour prendre soin de vous et conserver de beaux cheveux en été

Par conséquent, dans cet article, nous voulons vous montrer comment prendre soin de vos cheveux en été. Si nous commençons maintenant, lorsque vous aurez terminé cet article, par exemple, vos cheveux seront aussi radieux que le soleil d’été. Nous commençons par les soins capillaires pour l’été.

Le secret des soins capillaires

Soin # 1 – Traitements d’hydratation

Comme nous l’avons déjà mentionné, nos cheveux en été souffrent également de déshydratation. C’est pourquoi il est très important d’en prendre soin avec des masques de protection contenant de la kératine, pour une hydratation supplémentaire et pour éviter les frisottis dus à la sécheresse. En été, nous étendrons la fréquence du masque à deux fois par semaine.

Soins capillaires d’été – hydratez vos cheveux

Utilisez également des shampooings doux et sans sulfate, car ils éliminent la couche d’hydratation si nécessaire pour les cheveux. À cette période de l’année, lavez vos cheveux beaucoup plus souvent, si possible quotidiennement, car le chlore et le salpêtre de la mer restent sur le cuir chevelu.

Tous les sérums et huiles, il vaudra mieux les utiliser la nuit, car si nous les appliquons pour aller à la plage ou à la piscine, avec le soleil nous pouvons faire refroidir nos cheveux comme un œuf, car comme leur nom l’indique, ils sont des huiles et collectent plus de chaleur. L’effet peut être horrible …

Soin # 2 – Éclaircir les cheveux

Non seulement le lavage et l’hydratation sont très importants. Le rinçage est au même niveau. Les restes de mousse, de laque ou d’autres produits de fixation exposés au soleil peuvent créer certaines réactions indésirables. Par conséquent, rincez bien vos cheveux.

Soin # 3 – Couper les cheveux

Nous savons que pour beaucoup d’entre nous, se couper les cheveux est un véritable dilemme et même un bouleversement. Exagérés ou pas, nous sommes comme ça. Mais quand on se coupe les cheveux, on cherche souvent le style « garçon » ou bob, d’ailleurs, des coupes très à la mode cette année.

Soin # 4 – Abaissez le colorant d’une teinte

En parlant de retouche de la couleur. Nous savons qu’à cause du soleil, du sel et du chlore, nos cheveux s’éclaircissent, pas peu mais beaucoup.

Soin des cheveux d’été – Diminuez la teinture d’un ton

Par conséquent, mieux vaut baisser un ton, donnons à vos cheveux un ton plus foncé. Cela vous évitera de terminer l’été avec des cheveux couleur paille ou jaune poulet sinon il faudra faire un tour dans votre salon de coiffure préféré.

Soin # 5 – Appliquer un écran solaire

Très important, protégez-vous votre peau du soleil ? Sinon, il est très important de commencer cette année. Eh bien, vos cheveux doivent également être protégés des rayons UV.

Prenez soin de vos cheveux en été – Utilisez un écran solaire sur vos cheveux

Sur le marché, nous trouverons plusieurs écrans solaires en spray. Il est très facile de l’appliquer sur vos cheveux. Avant de descendre à la plage ou à la piscine et à chaque fois que vous sortez de l’eau, vaporisez-en à nouveau sur votre tête, comme votre crème solaire.

En plus de vous protéger du soleil, il vous procurera une odeur incroyable et vous rafraîchira encore plus.

Soin # 6 – Couvrez vos cheveux

Cela semble un vrai non-sens ou simplement un accessoire de mode que toutes les femmes célèbres portent dans les magazines ou simplement pour avoir l’air plus cool.

Soin des cheveux en été – Couvrez vos cheveux du soleil

Erreur ! Le protéger nos cheveux du soleil avec des chapeaux ou des casquettes, fait pour maintenir l’hydratation et éliminer le risque de paille sèche restante des cheveux.

Entretien n ° 7 – Douchez-vous en entrant et en sortant de l’eau

Cela semble bizarre, mais nous vous l’expliquons. Lorsque vous allez à la piscine ou à la plage, prenez une douche pour que les cheveux soient hydratés avec de l’eau propre et absorbent moins de chlore et de salpêtre.

Soin des cheveux d’été – Prendre une douche après être sorti de l’eau

Et si vous retournez à l’eau, dans ce cas reprenez une douche, pour enlever les traces de sel ou de chlore et ne pas endommager le cuir chevelu.

Soin # 8 – Hydratez-vous à l’intérieur comme à l’extérieur

L’hydratation extérieure est aussi importante que l’hydratation intérieure. On a beaucoup entendu ça, pour la peau. Mais qu’en est-il des cheveux, est-ce tout aussi important ?

Soin des cheveux en été – Hydratez-vous à l’intérieur comme à l’extérieur

Bon, garder votre corps bien hydraté aide à montrer une peau radieuse et vos cheveux brillants, votre coiffeur sera content.

Alors, pour boire beaucoup d’eau ou de thé sans édulcorant, bien sûr. Évitez les boissons sucrées ou alcoolisées car elles ont l’effet inverse. Et si vous avez faim, prenez des fruits contenant de l’eau comme la pastèque. De plus, vous prendrez soin de votre ligne.

Soin # 9 – Laissez vos cheveux sécher au vent

Nous sommes en été, il fait chaud, mettez de côté les séchoirs, les fers ou les pinces. Laissez vos cheveux sécher au vent, gratuitement et sans les punir davantage. Vous verrez comment il vous remerciera.

Soin # 10 – Évitez les coiffures très serrées

Si vos cheveux sont mouillés, évitez de les étirer excessivement et rassemblez-les soigneusement pour qu’ils ne se fendent pas. S’il est indispensable de le ramasser, choisissez des accessoires qui n’ont rien de métallique, pour éviter de le surchauffer et de rouiller à cause de l’humidité.

Prendre soin de ses cheveux en été – Évitez les coiffures très serrées

Il ne reste plus qu’à profiter de nos vacances tant attendues et souhaitées. En attendant, commencez à prendre soin de vos cheveux et passez un bel été.