Comment choisir sa perruque ?

Le choix d’une perruque se fait, bien entendu, en fonction de sa taille et de son prix, ou plutôt de son rapport qualité/prix, sans oublier votre façon de maintenir vos cheveux et vos préférences particulières. La qualité d’une perruque se définit par son rendu visuel, par le confort qu’elle procure à celui ou celle qui la porte, et par sa durabilité. La longévité d’une perruque dépend de sa résistance aux agressions extérieures.

Quel niveau de confort et quel rendu visuel pour votre perruque ?

Tout se base sur le bonnet. On peut classer le niveau de confort d’une perruque selon le type de bonnet ou la monture. La tresse est très aérée, mais elle est moins confortable que la monture monofilament sur rond-point. Une monture tressée convient à un usage ponctuel ou à une utilisation alternée avec un turban. La monture monofilament sur raie est plus confortable que la monture monofilament sur rond-point. Si vous cherchez encore plus de confort, jetez votre dévolu sur un bonnet monofilament avec tresse. Si vous avez l’habitude de tracer une raie au-dessus du front ou sur le rond point, la perruque semi-monofilament renforce l’aspect naturel de la chevelure à ces niveaux-là. Si vous devez porter une perruque tous les jours pour raison de santé, choisissez une prothèse capillaire à tulle 100 % fait main. Le monofilament 100 % fait main est aussi très confortable. Leur rendu visuel est meilleur. Le tissu du bonnet est doux.

Cheveux synthétiques ou cheveux naturels ?

Les cheveux qui composent une perruque peuvent être d’origine humaine. Sinon, ils peuvent dériver de fibres de synthèse. Lors du choix d’une perruque synthétique, il faut bien examiner ses fibres et bien se renseigner sur leur qualité. En général, le rendu visuel offert par une perruque synthétique et par une perruque naturelle ne présente que peu de différence.

Une perruque aux cheveux synthétiques est plus légère qu’une perruque aux cheveux naturels. Il s’agit d’une perruque prêt-à-porter qui ne nécessite pas beaucoup de coiffage, parce que la coiffure appropriée est déjà enregistrée dans la mémoire des fibres, ce qui fait qu’après lavage, la chevelure reprend sa forme initiale. Il existe un vaste choix de perruques synthétiques sur le marché, selon le style de coiffure, la couleur des cheveux et la coupe.

Une perruque composée de cheveux naturels est plus chère qu’une perruque faite de fibres synthétiques. Elle s’entretient comme une véritable chevelure. Votre coiffeuse peut la façonner à votre convenance. Elle peut même la teindre voire lui offrir la coupe que vous désirez… Seulement, rappelez-vous que ces cheveux ne repousseront pas. La vente perruque cheveux naturels ou perruque synthétique peut être en ligne ou dans les boutiques spécialisées.

Vous préférez porter une perruque légère pour plus de confort ? Vous n’avez pas vraiment le temps d’entretenir votre perruque à chaque fois ? La perruque synthétique est plus facile à entretenir. Vous êtes souvent pressée, et pourtant, vous aimeriez bien changer de coiffure de temps en temps sans trop devoir perdre du temps à coiffer vos cheveux courts ? Optez pour une perruque synthétique cheveux courts. Veillez juste à ce petit détail : pour garder une apparence naturelle, achetez un lot de perruques dont la longueur des cheveux est approximative, de manière à faire croire à votre entourage que vos cheveux poussent normalement, mais ne deviennent pas longs du jour au lendemain.

Sinon, vous devez porter une perruque, mais vous tenez à la personnaliser différemment, comme s’il s’agissait de vos véritables cheveux ? La perruque aux cheveux naturels est pour vous. Il existe des perruques cheveux naturels pour les hommes comme il en existe pour les femmes. Les femmes peuvent avoir des perruques aux cheveux longs, bruns, bouclés avec frange naturelle. Elles peuvent avoir les mêmes perruques, mais blondes. Vous trouverez également des perruques mi-longues aux cheveux châtains méchés. Les hommes ont aussi un large choix de perruques aux cheveux naturels, à ne citer que la perruque courte noire de couleur poivre et sel.