10 étapes pour trouver votre nouvel emploi

Êtes-vous à la recherche d’un nouvel emploi? Quelle est la meilleure façon de commencer une recherche d’emploi, de trouver des entreprises qui souhaitent vous interviewer et de se faire embaucher?

Voici dix étapes que vous pouvez suivre pour trouver un nouvel emploi, y compris où chercher un emploi, les meilleurs sites d’emploi à utiliser, comment utiliser vos relations pour booster votre recherche d’emploi, comment réussir l’entretien, comment faire le suivi et plus de conseils sur la façon d’être embauché pour votre prochain emploi.

Trouvez les meilleures offres d’emploi

Quels sont les meilleurs sites à utiliser pour trouver rapidement des offres d’emploi? Consultez les meilleurs sites de moteurs de recherche d’emploi, banques d’emplois, sites Web d’entreprises, sites de réseautage, sites d’emplois de niche et sites classés par type d’emploi. Pensez également à travailler avec un recruteur pour maximiser vos opportunités. Passez en revue une liste des meilleurs sites d’emploi à utiliser pour commencer. Voici des conseils pour devenir jobber sur Yoojo

Concentrez-vous sur votre recherche d’emploi

Utilisez les moteurs de recherche d’emploi pour trouver des emplois en utilisant des mots clés qui correspondent à vos intérêts et à l’endroit où vous souhaitez travailler. Affiner vos critères de recherche vous aidera à cibler votre recherche d’emploi et vous donnera des offres d’emploi plus pertinentes à examiner et moins d’offres d’emploi non pertinentes à éliminer. Utilisez les options de recherche avancées pour explorer l’emplacement où vous souhaitez travailler et les postes spécifiques qui vous intéressent. 

Construisez votre marque professionnelle

Créez des profils sur LinkedIn et d’autres sites de réseautage. Une marque personnelle forte qui vous présente sous un jour professionnel donnera aux recruteurs, aux employeurs et aux contacts une forte impression positive de vous en tant que candidat qui devrait les intéresser.

Connectez-vous avec vos contacts

Maintenant que vous avez créé des profils sur les sites de mise en réseau, commencez à les utiliser. Connectez-vous avec tous ceux que vous connaissez, car vous ne savez jamais quel contact peut vous aider dans votre recherche d’emploi ou vous mettre en contact avec quelqu’un qui le peut. Si vous êtes diplômé d’université, consultez les opportunités de réseautage disponibles pour les anciens de votre université. Êtes-vous membre d’une association professionnelle? Ce sera une autre bonne source pour les prospects de réseautage.  Découvrez c’est quoi un jobber

Utiliser les applications et les outils de recherche d’emploi

Il existe une variété d’applications, de widgets, de gadgets et d’outils qui vous aideront à accélérer votre recherche d’emploi et à gérer votre carrière. Utilisez-les pour organiser votre recherche d’emploi et gagner un temps précieux pour la recherche d’emploi. Vous pourrez effectuer plusieurs de vos activités de recherche d’emploi à partir de votre smartphone ou de votre tablette. 

Créez une liste d’entreprises que vous aimeriez travailler

Avez-vous une liste d’entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler? Sinon, c’est une bonne idée de rechercher des informations sur les entreprises et de créer une liste d’entreprises à cibler dans votre recherche d’emploi ou sur https://brm-conseil.fr. Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles sur le Web et il est facile de trouver des informations détaillées sur les employeurs potentiels en ligne. Une fois que vous avez une liste d’employeurs de rêve pour lesquels vous aimeriez travailler, vous pouvez faire une sensibilisation spéciale pour faire remarquer votre candidature. Vous pouvez même vous inscrire pour recevoir des notifications par e-mail pour les nouvelles offres d’emploi immédiatement après leur publication. 

Prenez le temps de cibler votre CV et votre lettre de motivation

Comment les employeurs savent-ils que vous avez les compétences qu’ils recherchent? Vous devrez leur montrer. Il est important de prendre le temps de rédiger des CV et des lettres de motivation ciblés qui relient spécifiquement vos qualifications aux critères d’embauche pour les emplois pour lesquels vous postulez.

Le responsable du recrutement pourra voir, d’un coup d’œil, pourquoi et comment vous êtes qualifié pour le poste. Vous aurez de bien meilleures chances d’obtenir une entrevue que si vous envoyiez simplement une lettre générique et un curriculum vitae. 

Préparez-vous à réussir l’entrevue

Prendre le temps, à l’avance, de se préparer à une entrevue vous aidera à réussir. Plus vous serez préparé, moins ce sera stressant.

Faites des recherches sur l’entreprise avant de vous rendre à l’entrevue, habillez-vous convenablement, entraînez-vous à répondre et à poser des questions d’entrevue, et faites un effort concerté pour impressionner l’intervieweur par vos compétences, votre expérience, votre confiance et votre expertise. 

N’oubliez pas de faire un suivi

Il est important de faire un suivi après une entrevue en remerciant toutes les personnes que vous avez rencontrées. De plus, réitérez votre intérêt pour le poste et rappelez au responsable du recrutement pourquoi vous êtes un excellent candidat pour le poste.

Tout le monde aime être apprécié, et un petit courriel ou une note remerciant l’intervieweur pour son temps vous donnera une autre occasion de faire bonne impression.