Créer un blog : choisir un nom de domaine

Avant de choisir un nom pour votre blog et d’enregistrer le nom de domaine (URL), il y a une chose dont nous devons parler…

Choisir un nom de domaine pertinent

Utilisez un domaine « .com » lorsque c’est possible. Il existe un certain nombre de blogs « .net » et « .co » qui ont du succès, mais le « .com » est davantage la norme pour les blogs et il est plus facile à retenir.

Évitez les chiffres et les traits d’union dans votre nom de domaine. Les chiffres prêtent à confusion car les gens ne savent jamais si le numéro est écrit en toutes lettres lorsqu’ils entendent le nom de domaine. Il en va de même pour les traits d’union : les gens ont du mal à s’en souvenir.

Il est préférable d’utiliser des chiffres courts et mémorisables plutôt que des chiffres longs et descriptifs. Je sais qu’il est tentant d’essayer d’utiliser un tas de mots dans votre URL et d’expliquer exactement le sujet de votre blog, mais ce n’est vraiment pas nécessaire.

Pour beaucoup de gens, votre nom fera un excellent nom de domaine.

Cependant, si par exemple vous demandez « Comment créer son blog de voyage ? » un nom de domaine en rapport avec le voyage vous plaira sûrement plus.

Vérifier la disponibilité de votre nom

Avant de prendre votre décision finale, c’est une bonne idée d’utiliser une application de vérification de profil sur les médias sociaux comme KnowEm.

Cela vous donnera une idée des profils de médias sociaux disponibles avec un nom particulier. Il est fort probable que votre nom préféré ne sera pas disponible sur de nombreux réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez créer un profil avec un nom légèrement modifié.

Note : Si vous n’avez toujours pas l’URL ou le nom de domaine parfait en tête, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours continuer et terminer la deuxième étape.

Conclusion sur le choix du nom de domaine pour votre blog

  1. Restez avec le .com
  2. Utilisez des mots-clés dans votre de nom de domaine
  3. Gardez votre nom de domaine court
  4. Facilitez la prononciation et l’orthographe
  5. Maintenez l’originalité et l’image de marque
  6. Évitez les traits d’union dans les noms de domaine
  7. Évitez les lettres doubles
  8. Laissez la place à l’expansion
  9. Recherchez votre nom de domaine
  10. Utilisez les générateurs de domaines pour des idées intelligentes
  11. Agissez rapidement avant que quelqu’un d’autre ne le prenne
  12. Obtenez un domaine gratuit avec l’hébergement web

À bientôt sur wifiscan !