Adoptez un store plafond pour sublimer l’ambiance de votre intérieur

Il s’agit d’un nouveau concept qui a séduit beaucoup de passionnés en décoration intérieur. Les stores de fenêtres sont notamment très prisés en raison du confort qu’ils procurent et s’utilisent en remplacement du rideau. A titre d’exemple, en les adoptant vous pouvez créer une ambiance pour mettre encore plus en valeur l’agencement de vos pièces. Pour ce faire, vous devez noter que vous aurez à choisir le style de votre store jour nuit en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez instaurer.

Différents types de store plafond

Il est essentiel de retenir que le store plafondcontrairement au store extérieurest fréquemment utilisé durant la journée pour régler la luminosité de votre intérieur. Le store plafond, dispose d’un effet occultantcar il ne laisse pas passer la lumière lorsqu’il est fermé. Pour ce faire, vous aurez l’opportunité de sélectionner votre modèle parmi une large gamme proposée sur le marché. Toutefois, avant de fixer votre choix, n’oubliez pas d’harmoniser votre store avec le style de votre volet roulant.

Store vénitien

Il s’agit en fait d’un store californien avec des lames orientables ou des volets à bande verticale. Il a pour principale qualité son efficacité en matière de filtrage. Il vous permet en effet de laisser passer la lumière du soleil tout en vous donnant la possibilité d’avoir un aperçu de votre extérieur.

Stores à enrouleur

Ces stores sont particulièrement utilisés pour vous permettre de tamiser l’atmosphère à l’intérieur de votre maison.

Stores bateaux

Compte du fait qu’ils ont un effet opaque, en les adoptant vous profiterez pleinement de votre intimité et vous resterez à l’abri des risques d’éblouissement.

Stores japonais

Ils sont singulièrement caractérisés par leurs impacts occultants, car ils ne laissent pas passer les rayons du soleil. Autrement dit, ils ne filtrent pas seulement les lumières, ils les bloquent totalement.

Divers styles d’ambiance

C’est un fait, vous obtiendrez un effet unique pour votre intérieur en fonction du style du store plafond choisi. A savoir :

  • Le Californien amène une touche de modernité et imprègne un design à l’américaine à votre maison. Pour ce faire, il est préférable d’avoir un grand espace.
  • L’enrouleur avec son enroulement vous plonge plutôt dans une ambiance ethnique.
  • Le plissé ou le « kitsch » avec son design épuré vous invite carrément dans un endroit élégant et luxueux. Dans la pratique, il est souvent associé avec un cadre en vitrail pour souligner ce caractère raffiné.
  • Le bateau et son look classique sont les plus appropriés si vous recherchez une ambiance classique et intemporelle. Autrement, il est tout aussi idéal pour vous aider à avoir plus d’intimité si besoin. Dans la pratique, il peut être effectivement plié et déplié selon vos envies.
  • Le japonais vous permet d’avoir un endroit apaisant si vous aspirez à vous détendre. Pour obtenir de meilleur effet, vous pouvez l’associé à la couleur jaune, blanche ou verte.

Mesures de vos fenêtres

En principe, le store plafondse fait sur mesure, particulièrement pour lui permettre de jouer son rôle dans l’isolation thermiquede votre maison.

Pour ce faire, c’est le store sur mesure de style vénitien qui correspondrait idéalement avec les petites fenêtres. Mais si vous avez d’autres préférences, les modèles à enrouleur et à bateau peuvent aussi très bien faire l’affaire.

Autrement, tous les stores avec motorisation sont compatibles avec les grandes fenêtres, spécialement les stores verticaux. Dans cette optique, afin d’obtenir une meilleure ambiance avec ces verticales, il est conseillé d’installer destores à bandes orientables. Ainsi, l’ensemble se fondra avec le style de vos aménagements intérieurs.

En résumé, les stores intérieurs représentent la solution idéale pour vous donner encore plus de liberté, grâce à la personnalisation de votre designPour ce faire,optezpour des stores sur mesuresafin de créer une ambiance unique dans votre maison.