Comment profiter d’un changement de parebrise sans franchise ?

Le parebrise de votre voiture est cassé et vous ne savez pas si vous devez réparer ou remplacer ? Dans tous les cas, vous devez prendre rapidement une décision car un parebrise cassé réduit grandement la visibilité sur la route et augmente les risques d’accident. Qui plus est, votre voiture risque d’être recalée au contrôle technique. Notez également que vous pouvez profiter d’un remplacement de parebrise sans franchise si vous savez comment vous y prendre.

Demander un diagnostic de l’état du parebrise

Avant de prendre une décision, vous devez commencer par diagnostiquer l’état du parebrise de votre véhicule. Pour assurer cette tâche, faites appel à un spécialiste afin de ne pas vous tromper quant à votre décision. Ce professionnel de changement de pare-brise pourra vous dire si la réparation est possible ou vous devez vous tourner vers le remplacement.

Notez que si la fissure ou l’impact présent au niveau du parebrise de votre véhicule est insignifiant, la réparation est envisageable mais il faut confier la tâche à un spécialiste du domaine. Ce professionnel injectera de la résine spécifique dans les fissures et c’est ainsi que le parebrise retrouvera son aspect d’origine. Vous aurez juste attendu une quinzaine de minutes le temps que la résine sèche et pourrez reprendre la route. Le travail fourni est associé à une garantie afin que vous puissiez faire une réclamation au besoin.

Par ailleurs, si la fissure ou l’impact est trop important et se trouve côté conducteur, vous n’aurez d’autres choix que de procéder au remplacement du parebrise. Encore une fois, vous devez vous adresser à un spécialiste pour vous atteler de la tâche. 

S’informer sur le coût de l’intervention

Maintenant que vous êtes au courant du résultat du diagnostic, vous pouvez vous informer sur le coût de la prestation. Dans le cas d’une réparation, les frais ne seront pas exorbitants et vous pourrez reprendre la route rapidement. En revanche, si le remplacement est obligatoire, vous n’aurez d’autres choix que de vous préparer financièrement. Quitte à payer de lourdes dépenses, autant s’adresser à un spécialiste connu et très sollicité. Vous pourrez alors profiter de prestations de qualité associées à une garantie en béton.

Faire intervenir son assurance

Le remplacement du parebrise d’un véhicule est une opération onéreuse. Cependant, vous pouvez faire intervenir votre assurance afin de rembourser une partie des dépenses. Le montant du remboursement dépend du niveau de couverture choisi lors de la souscription de votre assurance auto. Dans tous les cas, vous êtes obligé de payer la franchise pour pouvoir profiter d’un financement de la part de votre assurance.

Se tourner vers un garagiste en collaboration avec son assureur

Vous voulez profiter d’un remplacement sans franchise du parebrise de votre voiture ? Tournez-vous vers un garagiste en collaboration avec votre assureur. En général, l’assurance ne procède au remboursement qu’après que vous ayez payé la franchise. Cependant, si votre assureur et le garagiste son partenaire, vous pouvez prétendre au remboursement sans avoir à payer la franchise. Vous pourrez alors profiter rapidement de l’opération de remplacement du parebrise de votre véhicule.