Soyez prêt pour les feux de brousse

Les feux de brousse sont quelque chose que cette génération n’oubliera pas de sitôt. De juin 2019 à mai 2020, les feux de brousse ont brûlé de manière incontrôlable sur 18,5 millions d’hectares et détruit 2476 maisons avec de la fumée noire obscurcissant le ciel d’été normalement bleu jusqu’en Nouvelle-Zélande. Alors que l’été approche de nouveau, il nous rappelle à temps l’importance de préparer votre famille et votre maison pour la saison des feux de brousse. La différence entre être préparé ou non peut vraiment être la différence entre la vie et la mort.

Préparer votre plan d’incendie

Pour votre famille, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous préparer est de vous assurer qu’un plan a été préparé et discuté à l’avance afin que, s’il devait y avoir une situation d’urgence, tout le monde sache quoi faire et où aller.

Myfireplan est une excellente ressource qui peut vous aider, vous et votre famille, à prendre les décisions difficiles maintenant et à élaborer un plan étape par étape sur la façon de réagir si vous êtes confronté à la menace d’un feu de brousse

Partir est toujours l’option la plus sûre, mais si votre famille choisit de rester avec votre maison, avoir plus d’un plan en place au cas où les choses tournent mal est toujours une bonne idée.

Préparer votre maison

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour préparer votre maison non seulement d’un feu de brousse, mais aussi des braises dangereuses qui peuvent voyager à des kilomètres de sa source. Une maison bien préparée augmente considérablement ses chances de survie dans un feu de brousse.

  • Gardez les arbres en surplomb coupés, l’herbe tondue régulièrement et tous les arbustes ou buissons propres et bien rangés ;
  • Assurez-vous d’avoir des robinets et des tuyaux de jardin facilement accessibles autour de votre maison ;
  • Gardez les gouttières exemptes de débris ;
  • Réparez les tuiles endommagées ou manquantes sur votre toit ;
  • Retirez tout ce qui est hautement inflammable autour de votre propriété.

L’installation de volets roulants sur les fenêtres et l’inspection de votre toit pour vous assurer qu’il n’y a pas de tuiles desserrées ou manquantes sont également d’excellentes précautions à prendre pour la protection contre les feux de brousse.

Les volets roulants offrent une défense de première ligne. Alors que les fenêtres ordinaires offrent une protection limitée, les volets roulants modernes ont été scientifiquement testés par le CSIRO pour atteindre un niveau d’attaque Bushfire BAL-40 lorsqu’ils sont complètement fermés.

Les volets roulants modernes ont également la technologie unique Smart-Drive qui est un obturateur rechargeable à piles qui ne fonctionne pas sur le secteur, donc si le courant est coupé, l’obturateur fonctionnera toujours, ce qui les rend complètement sûrs si vous êtes à l’intérieur et que vous en avez besoin sortir de chez vous.

S’assurer que votre toit est en bon état augmentera également le niveau de protection contre l’incendie de votre maison. Notre société de réparation volet roulant 78 peut effectuer un contrôle d’inspection de toiture complet en 33 points pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin sur l’état de votre toiture.