Les lieux insolites à visiter lors d’un séjour en Normandie

La Normandie est une région  située au Nord de la France. Pendant votre séjour, voici quelques lieux incontournables qu’il faut absolument visiter.

Visitez un atelier de fabrication de parapluies de luxe

Situé à Crépon à coté d’Arromanches-les-Bains, ce petit village typique normand possède son fabricant de parapluies haut de gamme. Issu d’une tradition familiale ancrée dans les métiers de la maroquinerie et de la réparation de parapluies des grandes maisons parisiennes, H2O Parapluies vit le jour suite à un retour aux sources normandes des propriétaires Mr et Mme Collard.

En quelques décennies, l’entreprise prit de plus en plus d’ampleur sans jamais renoncer à ses valeurs et son savoir-faire français. Les collections de parapluies se succédèrent, démontrant des possibilités infinies ce qui permit à H2O Parapluies de gagner au fil des ans en renommée au point de devenir un véritable centre d’intérêt touristique. L’atelier de fabrication de parapluies de Crépon est devenu grâce à cela une référence nationale et internationale dans la fabrication de parapluies et d’ombrelles haut de gamme. Leur concept de parapluie anti-retournement est l’un des parapluies le plus vendu à la boutique, celle-ci est nommé PassVent.

Le Port Racine, le plus petit port de France

Très connue pour son cap et son spot pour les amoureux de sports nautiques, La Hague regorge de lieux insolites. Par exemple, saviez-vous que la Hague accueillait le plus petit port de France : le Port Racine. En effet, ce petit port accueille uniquement des canots longs de 5,50 mètres maximum et peut accueillir seulement une petite dizaine de canots. Situé à Saint-Germain-des-Vaux, ce lieu pittoresque vous séduira à coup sûr par son magnifique paysage. Jacques Prévert était tombé sous le charme de ce petit coin de paradis. C’est pourquoi le Port Racine vous charmera à coup sûr de par son authenticité et sa simplicité.

Les cascades de Mortain

Sur la route du Mont-Saint-Michel, découvrez un petit coin de paradis dans le village de Neufbourg, commune du département de la Manche, ce joli village abritant les magnifiques cascades de Mortain. L’endroit y est resté presque sauvage avec une nature conservée et protégée. Le lieu est parfait pour faire des pique-niques au bord de la rivière locale, la Cance. En mangeant un casse-croute vous pourrez apprécier le calme environnant et cheminez le long des deux cascades naturelles au charme incroyable. Du haut de ses 25 mètres la cascade de Mortain est la plus haute de l’ouest français ce qui fait d’elle un réel lieu insolite lors d’un séjour en Normandie.

La maison du Biscuit à Sortosville-en-Beaumont

Vous aimez manger des bons biscuits ? La Maison du Biscuit de Sortosville-en-Beaumont est le lieu insolite qui séduira. Ces biscuits artisanaux sont vendus dans la France entière ainsi que dans le monde. Ce paradis de la gourmandise vous fera tourner la tête avec sa très large gamme de biscuits artisanaux. Si vous aimez la gastronomie normande, La Maison du Biscuit est « THE PLACE TO BE ». Cookies aux 18% d’éclats de caramel d’Isigny, les petits fours financiers et les sablés diamants ces biscuits incontournables de la mythique Maison du Biscuit vous feront saliver dès votre entrée dans la boutique.