Comment optimiser les revenus de location d’un appartement ?

Maximisez-vous les revenus de vos investissements immobiliers ? Si vous possédez une propriété à louer, il existe littéralement des centaines de façons de gagner de l’argent supplémentaire. Pour optimiser les revenus de location d’un appartement, les solutions sont multiples. Découvrez-les.

Éviter les postes vacants

Remplir un bail est l’un des aspects les plus difficiles du métier de propriétaire. C’est beaucoup plus facile qu’auparavant. Le marché de la location est très fort, et les outils de marketing en ligne gratuits sont nombreux. Payer pour une annonce qui ne dure que quelques jours est un marketing obsolète. Tout locataire de qualité aura un moyen de consulter les annonces en ligne.

Personne ne se soucie plus que vous de remplir une propriété. Si vous habitez suffisamment près de vos logements, consolidez l’effort en ne faisant visiter votre logement que trois fois par semaine. Si vous habitez plus loin, alignez toutes les annonces à environ 20 minutes d’intervalle et louez votre logement en une journée. Veillez à ce que tous les candidats soient présélectionnés et qu’ils confirment avant d’arriver.

Engager un gestionnaire immobilier pour trouver un locataire vous coûtera un mois de loyer, soit 8,3 % des revenus. Ajoutez ensuite 10 % par mois pour ses services courants.

Si vous vous inquiétez de trouver suffisamment de locataires, vous pouvez toujours augmenter la demande en baissant le prix (ou en augmentant la commercialisation). Il est probable que vous gagnerez toujours plus d’argent qu’en faisant appel à un gestionnaire immobilier.

Ajouter une laverie automatique

Dans un immeuble collectif, vous pouvez ajouter une laverie automatique si vous ne disposez pas déjà d’une laverie à l’intérieur de l’immeuble. Cette solution permet d’optimiser les revenus de location de votre appartement. Même si vous disposez d’un équipement de blanchisserie intégré de la taille d’un appartement, vous pouvez fournir des machines plus grandes dans une zone commune pour un prix supplémentaire. Aucun locataire ne veut charger son linge et aller dans une laverie automatique.

Gardez à l’esprit que les locataires de qualité considèrent la buanderie de l’unité comme leur principal équipement de location. Nombreux sont ceux qui n’envisagent même pas de louer un logement sans laverie. Si vous pouvez ajouter une buanderie dans l’unité, vous pouvez augmenter les loyers, obtenir de meilleurs locataires et des locations plus rapides.

Avoir recourt à une entreprise de conciergerie

Solliciter les services d’une entreprise de conciergerie peut vous permettre d’optimiser les revenus de location de votre appartement.  Par exemple, bnb conciergerie. Elle vous propose un service de conciergerie de qualité ainsi que la location Airbnb pour faciliter la location de votre bien immobilier. Grâce à son service de conciergerie, vous avez l’assurance d’optimiser les revenus de location de votre appartement.

Mettre en place des frais de résiliation de bail

Lorsqu’un locataire veut rompre un bail, il n’y a pas grand-chose à faire. Vous pouvez faire respecter le bail ou le laisser partir.  Prévoyez une clause de résiliation dans votre bail pour que la situation soit claire.