Le microneedling : le meilleur soin anti-âge du moment

De nos jours, il existe une multitude de techniques pour régler les problèmes de rides. Crèmes, massages, chirurgies, laser, injections, les moyens ne manquent pas pour atténuer les signes de l’âge. Et tout récemment, il y a le nouveau venu, le microneedling qui est un procédé très différent des autres méthodes de soins anti-âge.

Il s’agit d’un traitement non invasif de la peau qui la densifie et qui ralentit son vieillissement. Et la grande majorité des personnes qui ont eu recours à la technique avoue être satisfaite du résultat. Tout ce que vous devez savoir concernant ce soin anti-âge révolutionnaire dans cet article.

Le microneedling : plus efficace que le laser ou l’injection pour soigner la peau

Parmi les procédés anti-âges les plus connus, il y a ceux qui se basent sur l’injection d’acide hyaluronique. La bonne nouvelle est que cette injection ne s’effectue plus par l’utilisation d’une longue aiguille. Grâce au microneedling, l’administration de la substance hyaluronique dans la peau s’effectue d’une autre manière. Et la technique se montre bien plus efficace que le laser ou l’injection traditionnelle pour effacer les rides.

Le microneedling s’effectue grâce à l’utilisation d’un appareil en forme de stylo qui est doté de plusieurs nano-aiguilles. Ces petites pointes vont ensuite effectuer de micro-perforations de profondeur variable à l’intérieur du derme. C’est aussi à ce moment que le produit anti-âge va être administré sous la peau. Pour en apprendre plus sur le procédé, le site http://bb-glow-microneedling.info/ explique en détail son principe et les matériels utilisés pour cet usage.

La technique s’effectue sur toute la zone qu’il faut traiter pour la stimulation de la synthèse des fibroblastes. Il s’agit des cellules qui assurent la qualité du tissu cutané du corps. Grâce à ce procédé, l’élastine et le collagène vont également être produits en grande quantité. Et contrairement au laser, cette technique peut être utilisée sur tous les types de peau.

Les autres utilisations du microneedling

Le microneedling peut faire ses preuves quand il s’agit d’atténuer ou effacer les rides. Toutefois, il est important de savoir que le principe de cette technique peut être utilisé à d’autres fins. En effet, ce procédé aux micro-aiguilles peut par exemple s’appliquer pour atténuer les taches du visage. Il peut aussi réguler l’excès de sébum, ou encore régler les problèmes de pores dilatés du visage.

La technique du microneedling est également connue pour soigner les problèmes de calvitie. En effet, ce procédé peut également stimuler le follicule pileux et ainsi faire pousser les cheveux.

En bref, il s’agit d’une technique révolutionnaire qui présente de nombreux avantages. Et surtout, la méthode a la particularité d’être très polyvalente et de ne choisir aucun profil particulier d’individu. Toutefois, quelques mesures de précaution sont à respecter pour un rendu optimal.

Des effets secondaires ?

Le microneedling n’a pas d’effet secondaire ou de contre-indications terribles en soi. Juste après le procédé, il est normal de sentir quelques rougeurs. Cette sensibilité de la peau va s’estomper au bout de 48 heures tout au plus. Il sera juste conseillé au patient d’appliquer une crème cicatrisante pour atténuer la sensation de brûlure. Aussi, il est recommandé d’éviter le sport et toute exposition au soleil durant les 2 semaines qui vont suivre le traitement.