5 façons naturelles de rester jeune pour les seniors

Y a-t-il des secrets pour retarder l’horloge du vieillissement qui ne cesse de s’accélérer ? En tant que senior, essayez ces astuces simples et naturelles qui sont des anti-âges naturels.

Accordez-vous une pause

Des études récentes montrent que le stress provoque des changements physiques dans l’organisme qui peuvent accélérer le vieillissement. Les poussées d’adrénaline et de cortisol font monter la pression artérielle et accélérer les battements du cœur. Ces doses chroniques d’adrénaline et de cortisol font payer un lourd tribut à notre santé physique et émotionnelle.

La manière la plus efficace de mettre fin à cette chaîne d’événements destructeurs est de méditer, pendant seulement 10 minutes par jour.

Une ou deux fois par jour, pendant 10 à 20 minutes, asseyez-vous dans un endroit calme, fermez les yeux, détendez vos muscles, roulez la tête, le cou et les épaules, et respirez profondément. Vous n’êtes toujours pas emballé par l’idée de la méditation ? Faites plutôt du yoga, ou quelque chose d’actif et de répétitif, comme la marche rapide. Le plus important est de se concentrer sur votre respiration et de relâcher le stress.

Consommez plus de graisse

Avoir une alimentation équilibrée est essentiel. Pour cela il faut consommer des graisses saines. Les acides gras oméga-3 (présents dans le saumon, les noix et les graines) aident à stabiliser votre humeur, à maintenir la solidité des os et à prévenir les signes visibles du vieillissement en réduisant l’inflammation dans l’organisme.Mangez beaucoup de poissons gras tels que le saumon et mangez des noix. Si votre alimentation ne vous apporte pas suffisamment d’oméga-3, envisagez de prendre des compléments alimentaires en gélule. Dans une résidence comme la résidence senior de Enghien Les Bains, vous profiterez de repas équilibrés vous apportant les nutriments nécessaires.

Bougez plus

Non seulement l’exercice régulier vous aide à perdre du poids, à tonifier vos muscles, à avoir des os plus sains et à améliorer votre humeur, mais il peut aussi vous aider à vous relaxer. C’est aussi une manière de prévenir les maladies cérébrales. Prenez le temps de faire trois séances d’entraînement de 20 minutes par semaine. Vous pouvez courir, faire du vélo, nager, danser, tout simplement faire ce que vous aimez le plus en respectant les recommandations de votre médecin.

Croquez dans les superfruits

Il existe de nombreux fruits aux pouvoirs étonnants. La grenade par exemple ! Le jus de grenade réduit le cholestérol et la pression sanguine. La grenade peut également protéger la peau contre les dommages causés par les rayons UV. Un autre anti-âge prometteur est la baie de goji. Ce fruit contient énormément de vitamine C, un super d’antioxydant. Il contient également plus de fer que les épinards, ainsi que du calcium, du magnésium, du zinc ou encore des vitamines B1, B2, B6 et E. Prenez à une poignée de baies de goji biologiques le matin tout au long de la journée pour en ressentir les bienfaits.

Sirotez du thé vert

Le thé vert est un agent efficace pour la gestion du poids car il semble stimuler le métabolisme. C’est aussi un excellent moyen de d’hydrater et un super antioxydant. Veillez à prendre du thé vert de qualité et à respecter les temp d’infusion ainsi que la chaleur à laquelle il faut l’infuser.