Les secrets pour réussir la cuisson de sa pizza

On retrouve la pizza sur le menu de nombreux restaurants français, c’est un des plats les plus populaires du pays et du monde. Fort de sa popularité et de l’authenticité de sa saveur, elle est inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis quelques années. Voici comment réussir une pizza fait maison.

Les différentes pizza fait maison

Une pizza fait maison est un plat raffiné et parfumé qui est cuisiné avec des produits frais et traditionnels. Ils sont sélectionnés auprès de producteurs régionaux attentionnés. Elle est préparée par un pizzaiolo expérimenté et servie sur place. Vous pouvez la déguster dans notre restaurant ou faire à emporter pour la savourer à votre domicile.

Vous avez raté votre pizza fait maison ? Faites votre commande auprès d’un bon restaurant qui se charge de vous cuisiner une pizza à emporter à Strasbourg. Votre expert en cuisine italienne vous propose de vous rendre chez votre restaurateur pour savourer des mets succulents. Strasbourg se trouve en région Grand Est, plus précisément dans le département du Bas-Rhin. Sa population commune est estimée à plus 280 000 habilitants, appelés les Strasbourgeois.

Le choix des ingrédients

Pour réussir une pizza fait maison, il est impératif d’accorder une importance à la qualité de pâte et donc au choix des ingrédients. De la farine à l’huile d’olive en passant par le sel et l’eau, votre pizzaiolo mise sur des produits de bonne qualité. C’est la raison pour laquelle ses plats sont raffinés et satisfont les papilles les plus délicates.

Ce qu’il faut faire en amont

La préparation de pizza commence 24 heures à l’avance. Si vous souhaitez avoir une pâte bien moelleuse, faites plusieurs levages d’environ 10 minutes. Ensuite, conservez le produit au réfrigérateur ou dans un récipient fermé hermétiquement jusqu’au lendemain. Ce temps de repos apporte davantage de caractère à la pâte.

L’étape suivante consiste à faire sortir la pâte et à lasser reposer à l’air ambiant. Ensuite, on la démoule avant de procéder à la préparation.

La garniture

On ne peut pas parler de pizza sans évoquer la fameuse sauce tomate maison qui l’accompagne. Cette garniture se compose entre autres de tomates, d’oignons, d’ail, de mozzarella, de bufala et des feuilles de basilic.

La cuisson

La réussite d’une pizza requiert le respect de l’ordre des ingrédients. Nous vous conseillons d’ajouter la mozzarella et le basilic vers la fin de la cuisson.

D’autres conseils pour réussir sa pizza

Les calories ne sont pas reparties de manière homogène à l’intérieur d’un four classique, ce qui peut avoir un impact négatif sur la qualité de la cuisson de la pizza. Nous vous conseillons de disposer la pâte en bas du dispositif pour que la cuisson soit parfaite.

Une autre alternative pour obtenir une bonne cuisson et de régler le four en mode « cuisson à chaleur tournante » pour une circulation uniforme de la chaleur. Préchauffez d’abord le four pendant quelques minutes jusqu’à atteindre une température de 250°C avant d’y placer les pizzas et laissez la porte fermée tout le long de la cuisson.

À défaut de four, vous pouvez utiliser une poêle pour faire la pizza. Dans ce cas, disposez la pâte dans le dispositif et faites la cuire à feu doux avant de la retourner.

Soulignons que les idées de garnitures de pizza sont multiples. Vous pouvez par exemple utiliser du jambon, des champignons, de la mozzarella ou encore des olives pour faire une pizza royale.