Le salon du tourisme à paris, quel objectif ?

Le salon du tourisme de Paris est un grand rassemblement qui a lieu un peu avant la période des vacances d’été. Ce rassemblement réunit tous les professionnels du domaine touristique, dans le but d’aider à préparer les vacances. Qui est concerné par cet événement ? Quels avantages peut-on tirer de cette rencontre ?

Pour qui est organisé le salon ?

Le salon du tourisme s’adresse principalement au Parisien. Toutefois, les voyageurs sont tout de même invités, les aventuriers, les amoureux de la plage, ceux qui préfèrent les endroits montagneux, etc. Que vous soyez du style campagnard en recherche de nature verdoyante ou un amoureux en quête de romantisme, ce salon vous conviendra, note Aissa H. En effet, le salon du tourisme de Paris vous aidera à choisir la destination qui vous convient le mieux pour vos prochaines vacances.

Pendant ce grand rassemblement, les travailleurs du monde touristique vous proposeront plus de 500 destinations. C’est dans cette multitude d’options que vous pourrez dénicher des idées de séjours et d’activités entre amis, en famille, entre amoureux ou en solo. Vous y trouverez également des animations festives, gastronomiques et culturelles. C’est un évènement incontournable de 4 jours pour tous les passionnés de voyages ainsi que les professionnels du tourisme, explique le guide entrepreneur Aissa.

Quels sont les thèmes abordés ?

Tout le monde ne recherche pas la même chose en matière de type de vacances. Chacun a des besoins et des idées différentes. Le salon du tourisme concerne tout le monde. Il est donc important que chacun puisse y trouver des offres qui lui correspondent, selon Hamada. Pour cela, le salon est divisé en plusieurs thématiques.

  • L’espace des bonnes affaires avec des séjours et voyages à des prix prévus pour le salon. Ces voyages sont à l’étranger, en France ou en croisière.
  • L’espace tendances et innovations où des startups vous proposent des services ou produits innovants pour révolutionner vos vacances. On y découvre également des offres touristiques insolites et rares.
  • L’espace croisières pour les amoureux de la mer. Dans ce pôle, vous aurez des offres d’escapade en mer, afin de profiter d’un séjour agréable et relaxant.
  • L’espace formation, le salon du tourisme de Paris est aussi l’occasion pour les jeunes d’obtenir des renseignements. Ils peuvent y poser des questions avec leurs familles sur l’ensemble des formations existantes dans le secteur touristique (stand FFTST). Ils pourront en plus acquérir des contacts utiles pour leurs projets professionnels avec les établissements de formation présents.
  • L’espace tourisme de mémoire qui vous fait un historique des voyages.
  • L’espace tourisme et handicap qui vous aide à trouver des endroits adaptés (un hôtel de plain-pied, un fauteuil à disposition…). En effet, ce n’est pas toujours facile d’organiser un séjour lorsqu’on a des besoins différents et spécifiques. Plusieurs organismes vous proposent désormais de vous aider et de vous renseigner sur tous les aménagements et avantages nécessaires.

Tous les acteurs du voyage et du tourisme y participent, il y a les tour-opérateurs, les offices de tourisme, les agences de voyages, les sites d’hébergements et autres. On trouve aussi, les blogueurs voyageurs, des professionnels et des institutionnels du tourisme qui donnent de judicieux conseils. Leurs avis et leurs expériences vous apporteront un plus, dans votre quête de bons plans.