3 endroits à visiter pour un séjour romantique inoubliable au Japon

En termes de romance, contrairement à certaines attentes, le Japon propose une multitude de spots qui peuvent rivaliser avec des villes phares telles que Paris, Rome ou Venise. Alors que la plupart des destinations romantiques les plus célèbres du monde sont devenues un peu clichées, le Japon est un endroit de premier choix pour tout couple qui adore voyager au 21e siècle. Des paysages verts aux villes glamour, le Japon est à la fois un pays dont on tombe amoureux et également un formidable lieu où l’on retombe amoureux tout court.

Hokkaido

Pour les couples aventureux qui aiment faire de l’escalade, faire de la randonnée et découvrir les grands espaces naturels ensemble, Hokkaido est l’endroit idéal où aller. L’île la plus au nord du Japon est particulièrement belle et conviendra aux couples qui aiment sortir et faire des choses à deux.

Elle possède des montagnes, des forêts et des parcs nationaux qui sont excellents pour un large éventail d’activités en plein air. Tout cela est accompagné une faune incontournable et un calendrier chargé d’activités pour les couples. Ceux-ci incluent le célèbre festival de neige de Sapporo, le festival du sentier de lumière de neige d’Otaru ainsi que des opportunités incroyables pour les amateurs de ski et de snowboard de trouver la romance sur les pistes bien aménagées.
Pour en savoir plus au sujet de cette merveilleuse île nippone ainsi que d’autres perles du Japon qui n’attendent que vous pour être découvertes, cliquer ici.

Tokyo

Même si vous ne pouvez pas réellement considérer Tokyo comme une ville romantique, elle reste tout de même glamour, cosmopolite, élégante et vous y trouverez toujours une infinité de choses à faire en amoureux. Voici quelques exemples :
Vous pouvez aller ensemble au karaoké pour un moment romantique inédit tel que celui vécu par Bill Murray et Scarlett Johansson dans Lost in Translation.
Envie d’une promenade ? Profitez des fleurs de cerisier et de prunier dans les nombreux parcs et espaces verts de la ville.
Regardez la ville depuis les hauteurs de la tour illuminée de Tokyo la nuit. Aussi, il s’agit d’un endroit idéal pour faire votre proposition de mariage si ce n’est pas encore déjà fait.
Dînez ensemble dans des restaurants étoilés au guide Michelin comme Ginya et Ten Tempura Uchitsu.
Faites une excursion romantique en bateau le long du canal Chidorigafuchi.

Mont Fuji et la pagode de Chureito

Bien sûr, aucune liste des endroits les plus romantiques du Japon ne pourrait être complète sans le légendaire mont Fuji. La célèbre montagne, plus connue par les locaux sous le nom de «Fuji-san», est un site emblématique du Japon et offre un décor très romantique. Fuji Five Lakes propose un des points de vue les plus imprenables de la montagne, qui est mieux apprécié de loin, sauf si vous êtes des grimpeurs passionnés.

Un autre endroit populaire pour voir la montagne est la prestigieuse pagode Chureito. Avec le mont Fuji en arrière-plan, ce magnifique bâtiment offre un grand nombre d’opportunités de clichés du Japon. Il n’est pas étonnant qu’il soit un spot que les amoureux vont aimer, en particulier pendant la saison des pruniers et des cerisiers, l’automne et l’hiver.