Où fêter l’anniversaire d’un enfant ?

La date de l’anniversaire de votre enfant approche et vous souhaitez lui offrir une belle fête. Il reste à définir quel sera le meilleur lieu au regard de vos contraintes et de vos envies. Nous vous suggérons quelques idées pour un moment de partage inoubliable entre amis pour votre enfant.

Si l’on veut rester l’organisateur en chef…

À la maison

La maison est lieu personnalisable par excellence. Vous avez les clés de la fête en mains et vous êtes maître de cérémonie de A à Z. Si vous avez un jardin, vous pouvez louer des structures gonflables, imaginer des animations et des chasses au trésor. En fonction du thème de la fête, vous êtes totalement libre et vous pouvez laisser aller votre imagination.

Le problème des fêtes à la maison, c’est le rangement… Si les contraintes vous semblent trop importantes, n’hésitez pas à organiser l’anniversaire enfant hors de vos murs. La fête pourra être tout aussi ludique si vous choisissez bien votre lieu en fonction de l’âge et des goûts de votre enfant.

Dans un lieu loué pour l’occasion

La première solution est de louer une salle pour l’occasion. Si votre logement est trop petit, si vous n’avez pas de jardin ou si vous ne voulez pas exposer votre intérieur au tourbillon des enfants euphoriques, c’est une bonne solution. Vous restez libre du choix du thème et de la déco, vous pouvez aussi louer des jeux d’extérieur, prévoir des prestations d’animation en lien avec votre thème.

Vous aurez également du rangement à prévoir, mais c’est tout de même moins stressant que de devoir remettre la maison en ordre. Il existe des lieux insolites, très charmants qui pourront vous offrir de multiples possibilités. Si l’anniversaire de votre enfant est en été, anticipez, car de nombreuses salles sont louées pour les mariages et les baptêmes à cette saison.

Si l’on préfère déléguer l’organisation et les animations

Pour celles et ceux qui préfèrent offrir un moment festif à leur enfant sans avoir à se préoccuper de l’organisation et du rangement, de nombreux lieux proposent des prestations anniversaire.

Dans un parc de trampoline

Les trampoparks offrent une occasion formidable de s’amuser et de se défouler entre amis. Les forfaits anniversaire enfant sont modulables et peuvent prévoir le goûter et les bougies! Hormis pour les plus petits, c’est une solution qui peut convenir à tous les âges.

Au Laser game

Pour les ados, c’est une alternative très ludique et l’assurance de passer une joyeuse après-midi entre amis. Les Laser game proposent des prestations dédiées et vous pouvez choisir le nombre de parties auxquelles les enfants participent. Gâteaux et boissons sont souvent inclus dans les forfaits.

Dans une discothèque pour enfants

De nombreuses villes de France disposent de « DiscoKids », espace de discothèque dédiés aux enfants, dès 5 ans. C’est l’occasion unique de faire la fête « comme des grands ».

Parcourez aussi les sites parcs animaliers, des bowlings, de certains restaurants : de nombreuses structures proposent des formules anniversaire enfant très intéressantes.