Les différents types de chaudières à gaz

Les chaudières à gaz sont des types de chauffage alimentées par un gaz de ville ou gaz naturel ou aussi par du propane. Elle peut être couplée avec des radiateurs, mais aussi avec des planchers chauffants. On peut trouver 5 types de chaudières à gaz. Nous allons les voir dans cet article.

La chaudière classique

La chaudière à gaz standard fonctionne à haute température. En effet, il faut 60 °C à 80 °C. Elle a la capacité de chauffer le logement de manière très vite. C’est pour cette raison que plusieurs familles optent déjà pour ce type de type de chauffage pour la maison. Cependant, le regret est qu’elle consomme beaucoup d’énergie. Cependant, son rendement environne les 80 %. Ce sont les chauffagiste agréé qui peuvent donner du conseil en ce qui concerne la mise en œuvre.

La chaudière à basse température

Ce type de chaudière à gaz chauffe l’eau avec une température de moins de 50 ° C. Un peu moins par rapport à la chaudière classique. Ainsi, elle fait plus d’économie (10 % à 15 %) avec une efficacité de chauffage comme les chaudières traditionnelle. Elle a un rendement général de 90 % à 95 %.

La chaudière à condensation

Ce type de chaudière à une technologie qui consiste à la récupération de la vapeur d’eau obtenue avec la combustion du gaz afin de préchauffer l’eau arrivant dans la chaudière. Ensuite, la vapeur d’eau se condense pour être évacuée à travers le circuit pour eaux usées. On aura une économie d’énergie de 30 % avec le système de préchauffage d’eau. Il a un rendement de plus de 100 %.

La chaudière pulsatoire

Elle n’a pas de brûleur destiné la combustion de gaz. De type de chaudière consomme 4 fois moins d’énergie par rapport à la chaudière classique. On a une économie en gaz de 40 % avec un rendement de plus de 100 %.

La chaudière micro-cogénération

C’est le type le plus répandu dans les particuliers. Elle est originale, elle produit en plus de l’eau chaude, de l’électricité.