Bien choisir l’enceinte Bluetooth de son club de danse

Le club de danse doit disposer de matériel audio performant et moderne. L’enceinte Bluetooth constitue un excellent choix. Cet appareil portatif offre différents avantages. De plus, il se décline en une multitude de modèles. Voici quelques recommandations pour écouter musique et bouger en même temps.

L’enceinte Bluetooth est à choisir selon le budget

Le prix d’une enceinte Bluetooth varie énormément. Les spécifications changent d’un produit à l’autre. À partir de 200 euros, il est possible de disposer d’un appareil offrant suffisamment de puissance. Il faut que le matériel audio diffuse un son clair et entraînant pour inviter tout le club de danse à se déhancher. Différentes marques proposent des modèles capables de donner entière satisfaction, même dans une grande salle vide. Que les morceaux soient du genre Hip Hop ou de la Salsa, l’ouïe devrait rester agréable. Les meilleurs haut-parleurs portables ne saturent pas lorsque le volume est réglé au niveau maximum. Quoi qu’il en soit, les basses devraient être puissantes. Le corps humain se compose essentiellement d’eau. Il est particulièrement sensible aux vibrations. Les sons graves permettent de garder le rythme dans l’exécution des chorégraphies. Cela dit, les voix aigües ne devraient pas être négligées.

Un appareil avec une autonomie suffisante et une grande compatibilité

Les clubs de danse disposent souvent de matériel audio performant. Les enceintes Bluetooth ont généralement un haut-parleur de grand diamètre pour diffuser de la musique à pleine puissance. Ces appareils peuvent se brancher directement au secteur. Ils fonctionnent aussi avec leur batterie intégrée. En effet, il s’agit de véritable sonorisation portable. L’autonomie change d’un modèle à l’autre, mais les plus performants d’entre eux tiennent toute une demi-journée. Outre la durée de la charge, la connectique constitue un critère important à relever. L’utilisateur devrait pouvoir écouter de la musique depuis son téléphone portable grâce à la transmission Bluetooth. Parfois, il faut lancer des chansons à partir d’une clé USB ou une carte Micro SD. L’appareil idéal est pourvu de différentes entrées pour convenir aux multiples technologies numériques. Le Wifi permet de relier l’enceinte sans fil à Internet. Un son amplifié et la possibilité d’avoir un micro

De nombreuses marques d’électronique proposent des produits adaptés à la salle de gym ou le club de danse. Ce sont des enceintes Bluetooth d’assez grande taille. La puissance dépasse parfois les 150 watts. Elles s’accompagnent de fonctionnalités qui les différencient des modèles ordinaires. Certains de ces étonnants appareils sont équipés de micro. De ce fait, la voix du coach se trouve amplifiée. Le professeur de danse peut parler à ses élèves en toute aisance. Il a la possibilité de donner naturellement les instructions sans devoir hausser le ton à cause de la musique lancée à pleine puissance. Le micro aide à maintenir la concentration d’une centaine de personnes dans une grande salle. L’acoustique est au rendez-vous lorsque les réglages sont correctement réalisés. Parfois, la présence d’une télécommande permet de paramétrer les sons en fonction du genre musical diffusé. Enfin, les produits les plus innovants disposent de mémoire interne. Plus de 400 morceaux se trouvent ainsi condensés dans un seul appareil facile à prendre en main.