Tout savoir sur l’augmentation mammaire à Lyon

Vous ne supportez plus d’avoir de petites poitrines et vous rêvez de passer à une taille de bonnet supérieure ? Pour vous sentir plus femme et plus attirante, la solution qui s’offre à vous est sans doute la réalisation des implants mammaires. Si vous habitez Lyon et vous souhaitez ainsi faire une augmentation mammaire à Lyon, cet article vous dira toutes les étapes à suivre pour une opération de chirurgie réussie.

C’est quoi une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une intervention au niveau des seins pour leur donner plus de volume grâce à l’implantation des prothèses. L’objectif de cette chirurgie esthétique étant d’avoir de jolis seins plus volumineux tout en restant plus naturel. Après la grossesse ou tout simplement pour oublier le complexe des petits seins, l’implant des prothèses mammaires est une étape obligatoire pour avoir la poitrine dont on a toujours rêvé. Il peut également s’agir d’une chirurgie reconstructrice ou d’une reconstruction mammaire suite à une ablation des seins, une malformation, un vieillissement ou un amaigrissement. Souvent, les implants mammaires sont à base de gel de silicone. Ils peuvent prendre différentes formes notamment la forme ronde ou anatomique. Les prothèses mammaires se distinguent également par leur profil qui peut être bas, modéré, haut et très haut. Selon le chirurgien plasticien qui réalise une augmentation mammaire lyon, la position de la silicone varie d’une patiente à une autre mais souvent il est placé en arrière du muscle pectoral. Sachez également qu’il existe également le lipolifting mammaire ou la liposuccion qui consiste à injecter de la graisse dans la glande mammaire. Ce lipomodelage est une technique fiable et efficace pour des seins plus esthétiques.

Le choix du volume des implants mammaires

Si vous êtes décidé à avoir recours à une augmentation mammaire et à la chirurgie esthétique, la première étape est de consulter votre chirurgien pour examiner en détails votre poitrine. Outre les enjeux de cette chirurgie réparatrice, il est important de choisir la meilleure taille de l’implant. Pour cela, le plasticien utilise un soutien-gorge spécifique pour que le volume soit approprié à la silhouette de la patiente. En effet, cet accessoire évite à la personne de se tromper de volume qui peut être parfois trop important et qui ne correspond pas aux besoins de la personne. Pour avoir ainsi une idée de ce qui pourrait être votre future poitrine, le mieux est de vous habiller avec un haut moulant de couleur claire pour bien apercevoir le volume des seins. Si le doute s’installe encore durant cette première consultation, le deuxième rendez-vous est déterminant pour choisir la taille définitive d’implants à adopter.

Le déroulement de l’opération chirurgicale

L’augmentation du volume des seins nécessite un acte chirurgical qui demande au moins 24 heures d’hospitalisation. Selon la forme de la poitrine de la personne, il y a différentes manières d’implanter les prothèses mammaires. En premier lieu, beaucoup préfèrent la voie axillaire, c’est-à-dire par les aisselles, pour mieux dissimuler les cicatrices. La voie aréolaire est également une option intéressante pour assurer un contrôle optimal de la mise en place des prothèses. Cette alternative sollicite une fragmentation importante de la glande mammaire. La dernière option est la voie sous-mammaire qui assure une intervention précise. Sous anesthésie générale, la reconstruction des seins dure environ 1 heure. Une fois l’augmentation mammaire Lyon terminée, la patiente sera prise en charge par l’établissement pour des soins supplémentaires pendant 24 heures. Outre les pansements à faire, elle porte un soutien-gorge de contention pour remodeler ses nouveaux seins.

Quelles sont les effets opératoires ?

De nombreuses patientes se plaignent de douleurs pendant les trois jours qui suivent l’opération. Pourtant, ce sont des douleurs dites normales car elles sont liées à l’intervention. Elles peuvent même persister durant des mois pour un bel effet. Souvent, certaines sentent un aspect gonflé des seins ou encore des sensations désagréables au niveau des auréoles. Pour cela, il est conseillé d’éviter de faire de gros efforts. Il ne faut pas non plus boire de l’alcool ni fumer. Pour que l’opération soit une réussite, vous pouvez faire confiance à augmentation-mammaire-lyon.com.