Quelles sont les meilleures destinations de voyage en Amérique du Sud

Les merveilles architecturales étonnantes et l’aspect de la nature dans sa splendeur, la beauté de l’Amérique du Sud nous enchante avec ses merveilleuses îles au soleil.

Mexique

La richesse laissée par les colonisateurs Espagnols et bien protégée de la ville : les cités de Guanajuato et San Miguel de Allende. Les pyramides de Teotihuacan et de Chichén Itzá, les marques qu’ont laissées la civilisation Maya de la petite île de Yucatan jusqu’ au bout de la forêt de Palenque. Pour ceux qui préfèrent les plages, elle propose la Riviera Maya et celle d’Oaxaca : les rouleaux du Pacifiques.

Bélize

Renfermant les ruines Maya Lamanai et de Caracol dans ses jungles et ses barrières de corail et ses îlots paradisiaques : les îles de Cayes. Anglophone, la majeure partie de la population est métissée. Bélize promet un voyage aux mille couleurs, architectural et typique.

Costa Rica

Les touristes fans de la nature, venez découvrir les 27 parcs nationaux et les 8 réserves biologiques de la Costa Rica. Les volcans Arenal, Poas et Irazu ; la forêt vierge de Corcovado. Visitez la plage de Manuel Antonio.

Panama

Connu pour sa forêt vierge et ses toucans, découvrez les archipels San Blas dans le Pacifique et Taboga dans l’Atlantique. Le Panama vous fait toute sa richesse : naviguez dans le canal étroit de Miraflores après avoir vu ses vieilles cités coloniales.

Saint-Martin

Pays aux multiples cultures : la population est anglophone en majorité, mais français et hollandais aussi. Prenez votre temps pour admirer le village digne d’un monument historique de Grand-Case et montez au Pic du Paradis pour profiter de la vue inexpugnable de l’Île. Ensuite, vous trouverez les magasins exemptés de Philipsburg et les merveilleuses criques d’Orient Bay.

Saint-Domingue

Pour vos randonnées, parcourez les parcs des chaînes de montagne dans le centre. Dans la baie de Samana, jouissez-vous des plages magiques et les défilés nuptiaux des baleines à bosses.

Grenade

Pour de magnifiques plages, pénétrez dans les îles de Petite-Martinique et Carriacou. Promenez-vous dans la forêt tropicale et les mangroves pour voir les cascades de Concord Falls. Sans oublier de profiter des richesses culinaires et la noix de muscade.

Barbade

La plage de Saint-James pour une carte postale digne de ce nom ! Ou encore les sites de surf mondialement connu dans les rouleaux de l’Atlantique. La Barbade vous promet des soirées immortelles grâce à ses fritures de produits marins et son propre rhum ; le fameux jardin de Mr Hunt.

Rio de Janeiro

La statue du Christ-Rédempteur, un endroit à ne pas manquer de visiter si vous passez à Rio de Janeiro en plus du Pain de Sucre pour apprécier la verdure impressionnante et riche des collines, la beauté de la ville. Jetez un coup d’œil aux plages d’Ipanema, Copacabana et les quartiers de fêtes et artistiques de Lapa. Vous y verrez également le très connu stade Maracana et la beauté éclatante du Jardin botanique de Santa Teresa.

Argentine

Connu pour la danse du Tango au Bueno Aires, des lacs glaciaires de la Patagonie à 4 000 km, l’Argentine est un grand pays. Entretemps, venez observer les chutes d’Iguazu, les montagnes des Andes. Il est temps d’économiser pour visiter pour ses plages et les parades amoureuses des baleines.

Pour plus d’information sur les différentes destinations de voyage, vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage Magvoyage.com.