Quelle alimentation pour l’estomac fragile de votre chien ?

Le système digestif de votre chien n’est fondamentalement pas conçu pour une alimentation variée. Beaucoup de chiens ne tolèrent pas la variété et ils ont souvent des problèmes digestifs tels que la diarrhée ou des vomissements. La raison est tout simplement un estomac ou un intestin sensible.

Les signes les plus connus de la sensibilité des chiens



Avant de chercher une alimentation saine pour sauver votre ami à quatre pattes fragiles, vous devez connaître les différents symptômes de cette sensibilité :

  • Les maux au ventre
    En règle générale, si la douleur abdominale est si intense, votre animal se tordra de douleur.
  • Les vomissements
    Votre chien peut avoir des vomissements de la bile qui est généralement de couleur vert jaunâtre.
  • Les ballonnements
    Il existe de nombreuses races de chiens qui sont sujettes aux ballonnements.
  • Diarrhée et fèces pulpeuses
    Il s’agit principalement d’excréments plus pulpeux qui sont causés par des aliments pour chien peu digestibles ou même par la nervosité de votre animal.
  • Problèmes de peau et points chauds
    Une peau sèche et une fourrure terne peuvent apparaître. Cependant, cela ne doit pas être un état permanent. Aussi, des points sanglants ou chauds indiquent aussi une intolérance ou une allergie.
  • Les infections de l’oreille
    En cas d’intolérance alimentaire, les symptômes typiques incluent une inflammation du méat auditif externe. Vous reconnaîtrez ce symptôme en regardant à l’intérieur des oreilles et en trouvant des rougeurs à l’extérieur.

Les meilleurs aliments pour votre chien

En règle générale, en cas d’irritation digestive, il est recommandé de nourrir votre animal avec des aliments légers. Il est non seulement très important que les aliments soient hautement digestibles, mais ils doivent aussi être savoureux. Vous pouvez tenter à ce propos les croquettes chien Ultra Premium. Il faut savoir que si votre chien ne se sent pas bien, il n’aura probablement pas l’appétit non plus. Certains vétérinaires conseillent souvent un régime au poulet et au riz. Cependant, ceci peut être déséquilibrant pour votre chien en cas d’alimentation permanente. Avec un aliment sec complet approprié comme régime léger, vous pouvez être assuré que tous les nutriments nécessaires à votre chien sont inclus. Il existe maintenant de nombreuses variétés de nourritures pour chiens sensibles, tels que les croquettes chien Ultra Premium déjà indiquées dans cet article. Veillez à utiliser des ingrédients de haute qualité et faciles à digérer. De plus, un tel aliment sec extrudé pour chien est plus digeste qu’un aliment sec pressé à froid. Il est nécessaire aussi de regarder de près la liste des ingrédients. Assurez-vous de choisir un aliment avec le terme « aliment complet ». C’est de cette façon que vous saurez que votre animal recevra tout ce qu’il en a besoin. Mais surtout, avec un chien sensible, une chose est importante ; ne rien nourrir d’autre avec un aliment complet lors du régime léger. Évitez alors les bouts de baguette, les os, la viande fraîche, le fromage cottage, le fromage blanc, le yogourt, les aliments à table et tous les petits bouts. Vous verrez ainsi comment les problèmes digestifs liés à la nourriture disparaîtront presque complètement.

Sachez que les grandes races de chiens sont en effet plus sensibles que les petites. En effet, leur système digestif est proportionnellement plus petit. Ce qui affecte également leur sensibilité.