Pailles à mojito : quel type favoriser ?

Boisson par excellence pour toutes les saisons, la mojito fait partie des cocktails les plus appréciés du monde. Au-delà de l’ingrédient ultra rafraîchissant, pour une expérience de dégustation satisfaisante, il est primordial de miser sur une paille de qualité. Comment reconnaître la bonne option de paille à favoriser ? Ci-dessous le guide !

Alternatives au pailles en plastique : les meilleures options 

Conçu pour être réutilisables et bon pour l’environnement, les alternatives aux pailles de plastique sont les meilleures options pour tous les usages. Ainsi, en guise de pailles à mojito, les versions naturelles sont excelents pour siroter en toute aisance votre boisson. Parmi les matériels de conception les plus courant mentionnons : la paille en bambou, celle en verre, la version en fer et l’option en silicone. 

La paille en bambou 

Ces pailles sont incroyablement légères, ce qui les rend faciles à manier. Les pailles de bambou sont également biodégradables et en l’utilisant vous luttez d’une manière significative contre les déchets. A la fois durable et naturellement antibactérien, ce type de paille est l’idéal pour les bars et restaurants proposant à la carte le fameux Mojito. Pour ceux qui choisissent de les acquérir pour des préparations maisons, il est important de noter que les pailles de bambou ont un goût de la tige naturelle, surtout quand ils sont tous neufs. Assurez-vous de les laver avant de les utiliser selon les instructions. 

 La paille en verre 

Très esthétique, la paille en verre apporte une touche d’élégance à tous les types de boissons et saura mettre en valeur votre mojito. Lavable et également réutilisable, pour les restaurateurs et bars il s’agit d’une très bonne option. Les pailles en verre ont l’avantage d’être facile à entretenir. Il suffit d’utiliser les mêmes produits de lavage que ceux que vous utilisez pour votre vaisselle habituelle, et le tour est joué ! 

La paille en métal et en acier inoxydable

Si vous êtes en quête d’une paille ultra-durable pour siroter en toute aisance votre mojito. Nous pensons que celle en métal ou acier inoxydable est sans aucun doute la meilleure solution. Vous économisez en effet de l’argent tout en résistant à l’usure de la vie de tous les jours. La conception réutilisable permet d’économiser de l’argent qui aurait été dépensé pour réapprovisionner les pailles jetables.

De plus, les tons métalliques sur de nombreuses pailles de métal donnent un look élégant et moderne pour faire briller les boissons. Disponible dans une variété de tailles et de styles, offrant à votre établissement une paille écologique et durable. 

La paille en métal est parfaite pour les cocktails glacés comme le mojito ! 

 La paille en silicone 

La dernière option et non la plus mauvaise pour siroter un bon verre de mojito : la paille en silicone. Contrairement au métal, au verre ou au bambou, la version en silicone offre une sécurité optimale: sans risque de casse ni de blessure de l’intérieur de la bouche. Ils sont bien souples et flexibles. De plus, contrairement au plastique, qui, à des températures plus élevées, a tendance à laisser échapper de petites particules dans les aliments ou les boissons, le silicone est assez stable. Votre paille en silicone est lavable au lave-vaisselle et si vous souhaitez économiser de l’électricité, elle est généralement livrée avec une brosse de nettoyage.