Mes conseils pour découvrir les volcans de La Réunion

Au coeur de l’océan indien se trouve l’île de La Réunion qui est un territoire français d’outre-mer. Situé au carrefour de l’Afrique, l’Europe et l’Asie, elle est une véritable terre de métissage, d’hospitalité et donc de variété culturelle très impressionnantes.

Pour les amoureux  des voyages, du tourisme, le cadre parfait pour passer des moments exceptionnels et inoubliable, c’est La Réunion. Cette île est constituée de plusieurs sites touristiques à l’image de ses célèbres volcans que vous devez absolument voir et revoir. Pour un voyage hors du commun afin de visiter La Réunion dans toute sa splendeur, il faudra bien se préparer. Mais comment ? Plus de soucis à vous faire suivons dans la suite de l’article, les dispositions nécessaires à prendre pour un séjour inoubliable à La Réunion.

Comment se préparer à l’avance ?

Un séjour réussi, c’est le fruits d’une bonne organisation. Laissez-vous surprendre par le spectacle époustouflant des éruptions volcaniques sur cette île.

De la plage de sable blanc aux superbes volcans dont le plus actifs est le piton de la fournaise, vous avez de quoi vous régaler. Puisqu’il y a d’énormes sites à visiter, il faut une bonne planification des endroits à découvrir selon son goût et surtout selon son budget. Pour cela, il faut :

  • Choisir le bon moment pour partir à La Réunion : la majorité de ceux qui se rendent à La Réunion y vont pour assister au théâtre de la coulée des laves. Puisqu’il n’y a pas tous les jours d’éruptions volcaniques, alors l’idéal à faire c’est d’abord se renseigner sur période où cet évènement se tiendra. Aussi, l’autre chose à faire c’est prendre des informations sur le climat, afin de trouver le moment propice ;
  • Opter pour la formule adaptée à vos envies : pour profiter des meilleures offres de voyage, il est conseillé de passer par une agence de voyage local pour avoir les meilleurs offres. Cela vous permet de comparer par exemple les vols, les hôtels, les circuits, la location de véhicule…;
  • Planifier ses visites et activités : ici, il est question d’organisation. Pour ne pas errer une fois sur place, c’est toujours bien de tracer à l’avance selon vos envies votre itinéraire. Ceci étant, vous saurez exactement où aller, quoi regarder et comment s’y rendre.

Comment s’y prendre une fois sur les lieux ?

Une fois à La Réunion, ce qu’il vous reste à faire c’est suivre l’itinéraire que vous avez vous même défini avant votre arrivée. Il y a beaucoup d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner sur cette île magnifique. Néanmoins l’activité principale pratiquée à la Réunion c’est la randonnée. Sur cette page, vous pourrez consulter toutes les informations nécessaires pour vivre une randonnée mémorable. 

Pour vous déplacer vous avez le choix selon votre budget entre le transport commun et louer un véhicule. La première option est moins chère tandis que la seconde est plus avantageuse car avec un véhicule à votre actif vous pouvez aller où vous voulez.

En ce qui concerne l’hébergement, il est dit un peu plus haut que la meilleure manière de procéder, c’est de passer par une agence locale pour les réservations. Si vous n’avez pas réserver de chambre par le biais d’une agence pour votre séjour, ce n’est pas grave vous trouverez sur champ des hôtels très confortables pour vous recevoir.

Le Piton de la Fournaise : site le plus visité de La Réunion

Le Piton de la Fournaise fait partie intégrante des volcans les plus actifs de la planète. En effet, vu la fréquence de ses éruptions volcaniques estimée en moyenne une tous les neuf mois et ceci depuis une décennie, il détient sans aucun doute le record mondial. C’est l’un des volcans les plus surveillés au monde ce qui facilite son accès. Vous ne pouvez pas vous aventurer à La Réunion sans faire escale sur ce site. Regarder les éruptions volcaniques sur ce site, c’est comme être à Las Vegas, tout brille.