Creation d’un site web

Votre nouveau site web devrait prendre du temps à construire

Lorsque vous considérez votre nouveau site Web, l’une des questions que vous vous poserez certainement est la suivante :  » Combien de temps cela va-t-il prendre ? La plupart du temps, quelqu’un qui recherche une refonte s’occupe d’un site qui a été mis à jour pour la dernière fois il y a au moins 3-4 ans. Sur le Web, les changements technologiques qui se sont produits au cours de ces trois années et plus sont importants. Vous avez vu tous ces nouveaux designs sur d’autres sites et il est devenu évident à quel point votre site est dépassé. Maintenant que vous avez pris la décision d’aller de l’avant avec votre projet, il est compréhensible que vous ayez hâte que votre nouveau site soit lancé n’hésitez pas à découvrir creation-site-web-geneve.

Avant de sélectionner la boutique en ligne qui vous a dit qu’ils peuvent construire votre nouveau site plus rapidement que tous les autres, il ya quelques choses à considérer. Que peut vous dire l’échéancier au sujet du fournisseur de site Web que vous avez choisi ? Vous avez tous vos $#!T ensemble ? Quelle est la pire chose qui puisse arriver si votre nouveau site met un peu plus de temps à être prêt pour le lancement ?

Ce qu’une ligne du temps peut vous dire

Je n’ai rencontré qu’une poignée de clients potentiels qui ne voulaient pas que leur projet commence et se termine dès que possible. Pour beaucoup, le fait de ne pas pouvoir commencer tout de suite est une raison suffisante pour ne pas choisir un partenaire en particulier. Cela signifie que la plupart des entreprises avec lesquelles vous pourriez choisir de travailler auront plusieurs projets en cours. Méfiez-vous lorsqu’une de ces entreprises suggère qu’elles peuvent livrer votre projet en beaucoup moins de temps que les autres.

Une entreprise qui n’est pas occupée sera en mesure d’accomplir votre travail plus rapidement – elle n’a pas à s’inquiéter d’autres clients. Cela peut sembler très bien, mais il vaut la peine de se demander pourquoi ils ne sont pas (et ne prévoient pas être) occupés. Lorsqu’une entreprise fournit constamment un travail de haute qualité, la demande va augmenter. Une entreprise qui fait du bon travail ET qui n’est pas occupée est une rareté.

Au-delà du facteur occupé, il y a d’autres choses qu’une ligne du temps peut vous dire. Un cycle de projet plus court peut signifier que le concepteur que vous avez choisi fait moins de  » travail de réflexion « . Cela pourrait être un signe que votre contenu va être mis en valeur dans un modèle de site web « standard ». Peut-être que plusieurs membres différents de l’équipe auront chacun un petit rôle à jouer dans votre projet, ce qui permettra au travail d’être fait plus rapidement. N’écartez pas la possibilité d’une mauvaise estimation du temps. Comprendre les facteurs intégrés à votre échéancier vous aidera à établir la base de référence de vos attentes.

Préparez-vous à travailler

La construction d’un nouveau site Web est un travail difficile, et pas seulement pour l’entreprise que vous avez embauchée. Il y a certaines choses que vous seul pouvez faire. Rassembler le contenu, examiner les produits livrables, fournir une rétroaction, répondre aux questions. Il arrive rarement qu’un client soit à la recherche d’un site Web lorsqu’il n’est pas occupé. Il n’est pas toujours pratique de prendre le temps de répondre et de fournir les commentaires nécessaires à votre projet.

Nous comprenons que vous êtes occupé, comme la plupart des gens. Une partie de ce qui sert à déterminer le calendrier d’un projet, c’est de savoir que parfois nous attendons. Au fil des ans, de nombreux clients nous ont dit à quel point ils avaient déployé plus d’efforts qu’ils ne s’y attendaient de leur côté du projet. Nous faisons de notre mieux pour que ce soit aussi simple que possible, mais la réalité est que votre concepteur Web ne peut pas faire un bon travail sans votre participation. Lancer votre projet comme il se doit signifie y consacrer du temps et, parfois, prolonger la chronologie pour que vous puissiez tout mettre en place.

Qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ?

Les délais peuvent être une bonne chose, s’ils permettent un calendrier réaliste en premier lieu. Lancer une fléchette sur le calendrier et décider que c’est le jour où votre nouveau site sera lancé n’est pas la bonne façon de décider d’une date limite. Il y a de fortes chances qu’au moment où vous choisissez une entreprise pour construire votre site Web, vous y pensez depuis des mois. Il peut être facile de vouloir sauter à une date limite à partir de là, mais il vaut la peine de se demander pourquoi.

Je ne dis pas que vous ne devriez pas avoir de date limite, vous devriez. Au lieu de cela, je vous suggère de considérer la raison pour laquelle vous avez fixé la date limite. Cette raison est-elle suffisamment importante pour que vous puissiez compromettre votre décision de savoir avec qui travailler ? Qu’est-ce qui pourrait arriver de pire si vous manquez votre date limite ? Si l’absence signifie une perte financière, une occasion manquée ou un retard par rapport à la concurrence, c’est mauvais. D’un autre côté, si manquer signifie que vous ressentez un peu de déception mais que vous avez un meilleur projet, ce n’est pas si mal. Rappelez-vous que ce n’est pas parce que quelqu’un vous a dit qu’il peut terminer votre projet avant la date limite que cela signifie qu’il peut tenir sa promesse.

Alors, combien de temps ça prend en fait ?

Lift a lancé des centaines de sites Web au fil des ans. Cette expérience nous a permis de comprendre le temps qu’il faut pour lancer un excellent site Web. La plupart des projets Web devraient prévoir un délai de 12 à 16 semaines entre le lancement du projet et le lancement du site Web. Lorsque la complexité est plus grande ou que la portée du projet est particulièrement grande, les projets peuvent prendre 6 mois ou plus.

Oui, il est possible de réaliser un projet en moins de temps. Oui, nous l’avons fait. Non, nous ne le recommandons pas. Votre projet est mieux servi par un calendrier raisonnable, réaliste et réalisable.