Comment réduire la pression de votre chaudière ?

La pose des chaudières représente le plus fréquent une solution nécessaire pour le bon fonctionnement de votre mécanisme de production d’eau chaude, ces éléments permettent l’alimentation en eau chaude de votre maison. Une chaudière à pour mission de permettre la génération de l’eau chaude ainsi que sa redistribution dans l’ensemble de votre réseau de production d’eau par l’intermédiaire des radiateurs et des canalisations. Une augmentation de la pression de la chaudière de votre maison peut entraîner des dysfonctionnements et des pannes qui ruinent votre bien-être, vous voulez savoir comment réduire cette pression ? Ne ratez pas cet article.

Quel est le rôle de la pression d’eau de votre chaudière ?

Le rôle de la chaudière est très important. En fait, la chaudière fonctionne sur la circulation de l’eau dans la surface entre les corps de chauffe et votre dispositif. L’eau se déplace par l’intermédiaire de la pression qui permette même la circulation dans le sens vertical dans le cas des logements à étages.

Comment fonctionne un vase d’expansion ?

La vase d’expansion est un élément indispensable pour le fonctionnement de votre mécanisme.

     À quoi sert un vase d’expansion ?

Vous devez bien comprendre le rôle du vase d’expansion si vous venez d’installer d’un chauffage au fuel, au gaz ou hydraulique :

Le vase d’expansion représente un réservoir contenant du gaz / air et de l’eau et qui a pour rôle de permettre l’absorption des variations des volumes de circulation des eaux au sein de votre mécanisme, ce qui peut réduire la pression dans le circuit ainsi qu’il vous évite la mise en arrêt de la pompe.

    Quel et le rôle d’un vase d’expansion

Le vase d’expansion est une partie très importante de votre dispositif, il a un grand nombre de rôles :

  • Un vase d’expansion vous permet d’avoir une pression constante lorsque l’eau est froide
  • Un vase d’expansion permet de vous éviter la diminution de la pression dans le circuit de votre chaudière
  • Un vase d’expansion peut éviter l’intrusion d’air dans le circuit de votre dispositif
  • Un vase d’expansion permet de vous débarrasser des rouilles et de corrosion de vos tuyaux
  • Un vase d’expansion gère les fluctuations du volume de l’eau et par conséquent il vous évite d’avoir une haute pression dans le circuit.
  • Un vase d’expansion permet la protection de la chaudière et assure la sécurité de l’installation de votre maison.

Comment réduire la pression de votre chaudière ?

Une augmentation au niveau de la pression de votre chaudière peut causer sa défectuosité, pour réduire la pression de votre chaudière :

  • En premier lieu vous devez commencer par la fermeture du robinet d’arriver d’eau totalement
  • Essayez d’évacuer de l’eau en utilisant un radiateur apte de diminuer la pression d’eau de votre équipement 

La pression de votre chaudière refuse de se diminuer ? Cette astuce ne vous semble pas efficace ? Vous devez dans ce cas recourir aux interventions d’un expert qui dispose des compétences nécessaires. Nous vous conseillons de recourir aux experts électriciens chauffagistes de Electricien Benfeld reconnus par leur technicité et le savoir faire rare.