Comment trouver un club de badminton ?

Ca y est, vous vous êtes décidé à vous mettre à pratiquer le badminton. C’est une bonne décision, car vous verrez rapidement que le badminton est un sport ludique et très amusant. Seulement le badminton ne peut pas se pratiquer seul dans son salon. Il faut intégrer un club pour pouvoir le pratiquer avec d’autres joueurs de son niveau.

Comment bien s’équiper ?

Pour débuter le badminton dans de bonnes conditions, il faut s’équiper avec un minimum de matériel. Vous le savez déjà, pour pratiquer le badminton, il vous faut une raquette. Il est important de bien choisir sa raquette. 

Si vous êtes débutant, ne vous lancez pas tout de suite dans l’achat d’une raquette haut de gamme. Une raquette à moins de 60 € est très largement suffisante. Par contre si vous êtes un joueur, ou une joueuse, plus avancée, nous vous conseillons de commencer à vous intéresser aux raquettes aux niveaux des détails. Cordage, poids, technique de fabrication, poids. Tous ces aspects techniques auront une incidence certaine sur votre jeu.

Dans tous les cas, pour faire du sport et surtout un sport en salle avec un sol dur, il faut penser à vos pieds. En effet, trop peu de personnes pensent à leur chaussure. Le badminton est un sport rapide, qui demande à bouger rapidement et à stopper son mouvement tout aussi vite. Il vous faut donc des chaussures adaptées. Sur badminton68.fr vous trouverez les comparatifs sur les derniers modèle de chaussures spécialement faite pour les sports de raquette, dont le badminton.

Où et comment trouver un club de badminton ?

Le badminton est un sport de plus en plus populaire, beaucoup de personnes se mette à pratiquer ce sport. L’engouement pour ce sport n’est plus à démontrer. Il faut voir les fils d’attente les jours d’inscription. C’est un avantage, mais également un inconvénient. 

C’est un avantage, car de plus en plus de club ouvrent leur porte. En effet, la demande étant grandissante, de nombreuses communes créent de nouveaux clubs, surtout les communes disposant d’un gymnase. Mais également, des clubs privés voient le jour. Du coup, il est plus facile de trouver un club près de chez soi.

Seulement, la soudaine popularité de ce sport est aussi un inconvénient. On vient de voir que de plus en plus de club s’ouvrent aux nouveaux abonnés. Mais malheureusement, les places sont encore limités et cher. Il faut vous y prendre bien à l’avance pour espérer obtenir une place en club.

Pour trouver un club, c’est plutôt simple. Sur internet vous tapez “club badminton” et le nom de votre ville. Par chance, les clubs les plus proches possèdent un site internet. Vous pourrez facilement avoir des informations et les contacter. Sinon, les premiers résultats seront des pages de la fédération nationale de badminton. Vous aurez la liste complète des clubs disponibles près de chez vous.

Vous pouvez également intégrer des groupes Facebook. De nombreux groupes (privés ou non) se créé. Ils vous permettent de rentrer en contact facilement avec les licenciés afin d’avoir des avis sur les clubs et des conseils.