Quelle brosse à dents adopter pour des dents éclatantes ?

Se brosser les dents est indispensable pour garder des dents en bonne santé et un sourire impeccable. Encore faut-il trouver une brosse à dents qui soit capable de tout récurer et de retirer le maximum de saletés. Voici quelques conseils pour choisir une brosse à dents.

La brosse à dents, un objet personnel 

La brosse à dents est une affaire personnelle qui aide à lutter quotidiennement contre les caries. Elle est équipée de poils souples qui lui permettent de nettoyer la surface des dents et également la zone entre la dent et la gencive.

Une brosse à dents manuelle ou un modèle électrique

Pour ceux qui maîtrisent bien les techniques de brossage, une brosse à dents manuelle est amplement suffisante. Il suffit d’effectuer des gestes en cercle du rouge vers le blanc pendant 2 à 3 minutes. C’est une brosse à dents qui moins chère et qui ne requiert pas de batterie.

A contrario, la brosse à dents électrique fonctionne à l’aide de piles ou sur secteur. Cependant, le brossage ne demande aucun effort et elle fait disparaître plus de salissures. Effectivement, elle est capable d’enlever 5 fois plus de plaques qu’une brosse à dents classique. Cette brosse à dents autonettoyante fera partie des accessoires pratiques incontournables au quotidien. Pour ceux qui veulent le tester dès aujourd’hui, rendez-vous sur le site de Boom attitude. Qui plus est, la brosse à dents électrique convient à tout le monde depuis les enfants âgés de 7 ans jusqu’aux plus âgés.

Une brosse à dents médium

C’est le type de brosse à dents le plus connu du marché et qui est utilisé par la majorité de la population. Toutefois, il faut savoir que cette brosse à dents n’est pas compatible aux personnes qui ont des saignements de gencives ou des douleurs dentaires.

La brosse à dents connectée

Avec la révolution que la tablette et le Smartphone amènent, les objets connectés ne cessent de se multiplier et cela concerne également la brosse à dents qui est « connectable ». L’usager peut alors connaître par le biais d’un smartphone la quantité de plaque que la brosse a retirée, la pression qui a été exercée lors du brossage ainsi que la durée allouée au brossage de dents. La brosse à dents connectée permet d’avoir une connaissance des résultats du brossage.

Les poils de la brosse à dents

Les individus ne présentant aucun problème dentaire peuvent utiliser des brosses flexibles avec des filaments fins de 20 centièmes de millimètre. Il faut éviter les brosses à dents dures qui peuvent blesser la gencive et qui conduisent à des problèmes d’esthétique.

Des brosses à dents pour des cas particuliers

Pendant la grossesse, il y a des risques élevés d’inflammation des gencives et cela est causé par les changements hormonaux. Aussi, il est conseillé d’user d’une brosse fine avec des poils fins de 15 centièmes de millimètre. Pour un problème d’hypersensibilité des dents, il est mieux de se tourner vers les grandes marques reconnues qui proposent des brosses à tête sensitive en plus de leurs filaments d’une finesse extraordinaire.