Colocation Nantes: Les critères de choix d’une bonne résidence étudiante

colocation nantes
colocation nantes

Avec le constat général que la recherche de la colocation à Nantes est de plus en plus à la hausse, bon nombre de sites et d’agences immobilières ont vu le jour. Beaucoup d’entre eux tentent de proposer des offres de colocations attrayantes. Mais les bonnes colocations à Nantes restent celles qui répondent au mieux à vos exigences.

Les vendeurs de listes, les ennemis numéro un

Ces arnaqueurs vous promettent un maximum d’annonces et exigent que vous deviez payer avant tout ! À partir du moment où vous aurez payé pour une annonce bien bâtie, le propriétaire vous rappellera pour vous dire que le logement était finalement pris et qu’il ne pourra pas vous rembourser.

Ces marchands de liste se font de plus en plus nombreux sur la toile. Et leurs premières cibles restent les étudiants en quête de la bonne colocation à Nantes. Ils leur vendent des listes de numéros de téléphone de propriétaires qui sont apparemment prêts à louer leurs logements en colocation. Par la suite, ils osent leur réclamer en toute illégalité le paiement avant de leur remettre la liste en question. Pourtant, si l’étudiant est assez naïf, ils ne lui remettront même pas une liste, car ils n’emportent rien du tout avec eux, même pas un contrat de bail.

Si vous tombez sur ces propositions durant vos recherches de colocations à Nantes, il faudrait vous méfier, car en plus de vous faire duper, vous risquez également de ne pas trouver un endroit où vivre. Ces faux agents immobiliers pratiquent ces actes généralement dans les quartiers étudiants de la ville. Il y en a même qui n’ont pas peur de contacter des étudiants sur le campus universitaire.

L’emplacement de la colocation à Nantes : à privilégier avant tout

Un bon emplacement pour une résidence étudiante reste une colocation à Nantes qui se situe près de l’école ou de l’université. Cela vous apportera nettement plus de confort et des conditions optimales pour vous concentrer au maximum sur vos études. Pour une colocation à Nantes proche des commodités, vous gagnerez également beaucoup de temps et de sérénité. En outre, pour un emploi du temps qui présente beaucoup de trous dans la journée, la proximité reste pratique, car vous pourrez penser à rentrer chez vous afin de travailler ou pour prendre un peu de repos. Vous pourrez également, grâce à votre colocation à Nantes qui est près de votre université faire vos travaux de groupe chez vous, d’échanger vos idées et de discuter au calme.

Savoir choisir sa colocation Nantes en fonction des services proposés

Il existe de nombreux logements pour colocations à Nantes qui mettent à la disposition des étudiants des résidences munies de services de confort utiles dans la vie quotidienne. Parmi ces services, on distingue généralement des propositions d’aides pratiques comme le service de ménage, le petit-déjeuner ou la cafétéria, l’accès à une laverie, le prêt d’équipements électroménagers, etc. Il y a aussi des offres de services de loisirs comme l’accès à une salle de sport, une salle de jeu, une salle de cinéma ou encore un parking.

L’existence de ces services, en parallèle avec la proposition des appartements et d’autres résidences étudiants meublés peuvent s’avérer être anodins, mais il est à remarquer qu’ils rendent bien service aux étudiants qui sont pour la plupart du temps débordé par leurs études et qui n’ont probablement plus le temps de penser à faire autre chose.