Mettez votre intérieur en valeur avec des lampes sur pied à poser !

Le luminaire joue de multiples rôles dans une maison. Outre sa fonction principale qui consiste à assurer l’éclairage général ou secondaire, il s’avère un élément de décoration non négligeable. Par ailleurs, il crée de l’ambiance que l’on souhaite régner dans une pièce. Pour profiter pleinement d’une atmosphère de détente dans une chambre par exemple, les lumières douces et paisibles sont bien adaptées. Dans cet article, nous allons nous concentrer  spécialement sur la lampe sur pied. Se déclinant en une variété indéfinie de forme, de taille, de poids et de matériau, la lampe sur pied embellit les endroits où elle se place. Il existe des lampes sur pied qui génèrent une ambiance romantique de même il y a celles qui créent une atmosphère contemporaine.

Le style de lampe à poser qui s’associe à une console de style design

 

Une console de style design, caractérisée par des lignes épurées et sobres,  sera bien plus valorisée avec une lampe aux lignes minimalistes. Ainsi, il faut éviter une lampe imposante qui risque de détourner l’attention de la console et opter pour des lignes sobres et matériaux discrets qui se marient à merveilles à la console au style design.

Par exemples, une lampe à poser en noir et blanc s’intègre parfaitement dans une console noire ou blanche, pour un décor avec majesté. Tandis qu’une lampe faite en verre blanc et lames de bois donnant un effet sobre s’associe à une console design en bois. En revanche, une lampe chromée dont l’abat jour est doté d’un globe de verre opale se combine merveilleusement à une console en métal. Consultez le site lampesenligne.fr pour voir tous les modèles disponibles, ce magasin en ligne est spécialisé dans la vente de luminaires de qualité de toutes sortes.

La lampe à poser selon la taille du mobilier et les accessoires de décor

Pour une décoration parfaite, il est important d’appliquer la règle d’équilibre, en ce qui concerne les éléments de décor, le meuble et l’espace. Le respect de la juste proportion est gage d’un décor réussi. Pour cela, une grande lampe ne convient pas à un petit meuble, de même un petit espace n’est pas adapté au meuble imposant. Une lampe sur pied doit avoir son abat-jour proportionnel au pied de la lampe et ce dernier ne doit pas dépasser le meuble sur lequel il est posé. En aucun cas, l’abat-jour ne doit pas situer trop à proximité d’un mur ou d’un meuble pour ne pas gêner les circulations.

Les lampes à poser au sol

Les lampes à poser au sol sont principalement utilisées à titre décoratif qu’éclairage. Il s’agit des lampes design dont les formes sont souvent cubiques ou rondes. Elles diffusent des rayons lumineux assez doux sans assurer un éclairage d’accentuation.

Par ailleurs, d’autres formes de lampes à poser au sol peuvent assurer la fonction décorative et éclairage ponctuel. Par exemples, un lampadaire projecteur muni de variateur de lumière, installé à côté d’un canapé ou dans un angle de pièce émet une lumière d’ambiance. Un lampadaire arqué en cuivre, doté d’un bel abat-jour bombé en métal décore parfaitement une chambre de style rétro.

alt="photo de lampe à pieds "