Un peu d’histoire de VTT électrique

Vtt (Vélo tout-terrain aussi vélo de montagne) : L’histoire de l’origine d’un vélo de montagne a commencé il y a environ 100 ans. Cette invention ne peut être attribuée à personne en particulier, mais les fondateurs étaient Brant Richards, Tom Richie, Charlie Kelly et Gary Fisher.

Une histoire assez intéressante liée à l’origine d’un vélo de montagne s’est produite dans les années 70 du 20e siècle (USA, Californie), avec à la tête du groupe musical Brant Richards. Après s’être blessé à la jambe, le médecin traitant lui a ordonné d’acheter un vélo afin d’accélérer le processus de réadaptation. Et Brant et son groupe étaient des amateurs passionnés d’activités en plein air et ils ont toujours retrouvé leurs forces près d’un lac de montagne, s’y rendant naturellement sur la route. Et une fois de plus, les musiciens ont décidé de partir en camping. Brant a voulu surmonter le chemin de sa nouvelle acquisition, mais cette tentative s’est soldée par un échec.

Vélo de montagne ou VTT

Cela a été l’élan nécessaire pour améliorer et apporter des modifications au vélo standard, ce qui pourrait permettre de rouler sur la route. De retour de campagne, Brant Richards a eu recours à l’aide de son mécanicien, qui réparait sa voiture. Utilisant tout ce qui était dans le garage et qui auparavant ne pouvait pas être associé à une bicyclette, ils construisirent une double suspension, qui était équipée de freins à disque, de 21 vitesses, d’un commutateur au volant et de larges roues à crampons. C’était une percée dans l’industrie du vélo. Brant Richards, grâce à sa nouvelle invention, a finalement réussi à surmonter l’impassibilité et à se rendre à son lieu de repos préféré non pas à pied, mais sur un «cheval». En voyant une nouvelle création, tous les camarades de Richards voulaient aussi un vélo comme celui-ci. C’est ainsi qu’a commencé le travail de création du premier vélo de montagne ou VTT du monde.

Mais, comme on dit, plus on s’éloignait de la forêt, plus le bois de chauffage était épais et après plusieurs kilomètres de pokatushki et de dizaines de compétitions tenues, il était devenu évident de savoir quelles conversions étaient nécessaires pour les vélos conçus pour la descente à grande vitesse de la montagne et pour, fourche à suspension et un nombre important d’engrenages). Ainsi ont commencé à apparaître des vélos de descente (descente de la montagne) et de ski de fond.

En parallèle et également en Californie, Tom Richie, Charlie Kelly et Gary Fisher ont travaillé sur un vélo de montagne. Ce sont eux qui ont breveté le nom de « vélo de montagne », expérimenté sur la forme du cadre et du matériau, installé des roues larges, visant à améliorer les propriétés aérodynamiques du vélo.

Le terme vélo de montagne est apparu pour la première fois en janvier 1980 dans «Bicycle Motocross Action» (Action du motocross à vélo)
depuis ce temps, le vélo de montagne a subi de nombreuses transformations et nous avons finalement plusieurs variétés de vélos qui ont leurs propres caractéristiques, en fonction du type de conduite:

  • essai de vélo;
  • gazon;
  • rue;
  • le slop style;
  • cross-country;
  • slalom parallèle, motard cross;
  • descente (descente);
  • le free ride;
  • toute la montagne;
  • et d’autres.

Il est impossible de dire exactement qui est le père d’un vélo de montagne. Beaucoup de gens y ont mis leurs idées, leurs connaissances et leur travail. L’histoire d’un vélo de montagne se développe petit à petit au fil des ans. Le vélo de montagne continue de progresser et de s’améliorer.

Officiellement, le premier vélo de montagne a commencé à être vendu en 1979 en Californie. Ce modèle était équipé de pneus larges et d’un volant de moto. L’usine qui produisait cette « merveille naturelle » s’appelait Mountain Bikes et les propriétaires, Gary Fisher et Charlie Kelly. Les gars ont commencé à vendre des vélos à 1400 dollars pièce, mais les gens n’avaient pas peur. Les choses ont commencé- les ventes ont commencé à croître, les fabricants – à augmenter en quantité, et les vélos eux-mêmes – à améliorer. Bien sûr, personne n’achètera aujourd’hui un vélo de niveau 1979 pour 1 400 dollars – les machines d’extraction minière ont pris une longueur d’avance considérable, et Gary Fisher et Charlie Kelly sont devenus des multimillionnaires.

Mais au début des années 80, la compétition devait encore être organisée. Vint ensuite l’association nationale de cyclisme hors route – NORBA. Les compétitions de vélo de montagne ont ensuite conquis l’Europe et, finalement, le monde sportif dans son ensemble. L’industrie a commencé à se développer sous nos yeux, les entreprises n’ont pas eu le temps de mettre de nouveaux articles sur le convoyeur.

À la 82e, Shimano, un des principaux fabricants de pièces de rechange pour vélo, a lancé le premier groupe de composants de vélo de montagne appelé Deore XT, et Cannondale a lancé le premier vélo en aluminium (auparavant, ils étaient en acier). Mais cela ne suffisait pas: tout le monde voulait que les vélos deviennent encore plus forts et plus légers! Ainsi, le premier cadre en titane puis carbone de Kestrel sont apparus sur le marché. Quelqu’un, Hanebrink, a imaginé un amortisseur arrière pour vélo: à présent, vous pouvez rouler même dans les montagnes les plus difficiles sans craindre votre cinquième point.

À la fin des années 80, l’association internationale de vélo de montagne (IMBA) est apparue. Et déjà dans la 90e année ont eu lieu les premières compétitions internationales, et dans la 93e, soit 14 ans à peine après son apparition, le vélo de montagne a été inclus dans le programme des Jeux Olympiques!

Les avantages du VTT

Aujourd’hui, on peut dire que toutes les inventions plus ou moins importantes ont pris fin: la dernière réalisation dans le domaine de la construction de vélos de montagne a été les freins à disques hydrauliques libérés par Sachs au milieu des années 90.

  • l’universalité – vous pouvez les conduire avec le même succès sur la route et en ville;
  • look lumineux et sportif – beaucoup aiment se démarquer;
  • équipements de haute technologie – tout le monde aime les bons amortisseurs, une transmission à plusieurs vitesses et des freins à disques;
  • facilité de remplacement et modernisation des équipements – un grand nombre d’accessoires et de pièces de rechange pour vélos de montagne est présenté sur le marché
  • moyen de transport écologique et économique qui n’engendre pas de frais d’utilisation,
  • la possibilité de pratiquer des sports extrêmes;
    masse – la plupart des gens vont à la montagne.

Le VTT électrique reste l’un des moyens de transport les moins chers. Le meilleur VTT électrique réside dans sa technologie de suspension moderne et son entraînement léger. La batterie est très puissante et vous permet également de rouler dans des zones difficiles à atteindre sans panne.