Guide d’achat pour bien choisir une coque pour iPhone 6 ou 6S

Les versions 6 et 6S d’iPhone restent encore parmi les plus populaires auprès des amateurs de smartphones de la marque Apple. Le succès de ces deux modèles réside dans le fait qu’ils allient prix abordables et haute qualité. Bien sûr, l’achat d’un smartphone Apple est toujours un investissement qu’il faut protéger. Pour ce faire, il est notamment nécessaire de procéder à l’achat d’une coque de protection afin d’accroître la durée de vie de son téléphone. Voici donc une sélection des coques d’iPhone 6 et 6S, que l’on considère comme les meilleures disponibles sur le marché.

Quelques conseils avant d’acheter sa coque pour iPhone 6/6S

coque souple pour iphone

Avant de faire votre choix, suivez d’abord les quelques conseils suivants, afin que vous puissiez mieux déterminer la meilleure coque pour votre iPhone. Ainsi, vous devez prendre en compte certains critères afin que vous puissiez sélectionner les coques ou étuis de protection pour iPhone 6 et 6S qui répondront à vos besoins. Vous aurez généralement à choisir entre coque classique, housse de protection et étui de protection. Ce dernier permet de profiter d’une protection complète alors que la coque classique ne protège que le flanc arrière du smartphone.

Le matériau est aussi un paramètre important dans votre sélection. Le choix est assez large. En effet, vous pouvez opter pour du silicone, du plastique, du cuir, du bois, de l’acier, etc., selon la qualité de protection que vous recherchez ainsi que votre profil d’utilisateur. Par ailleurs, le design et le prix de la coque doivent également entrer dans vos critères.

La coque antichoc Oretech

coque solide pour iphone

Il s’agit d’une coque de protection complète. Ainsi, la coque antichoc hybride d’Oretech permet de protéger l’ensemble de votre iPhone, autant l’arrière que l’écran. Le design de cette coque solide mérite notamment l’éloge. En effet, elle est très fine, avec seulement 0,9 mm d’épaisseur. Ce qui n’altère presque pas la sensation de tenir un iPhone 6 ou 6S dans la main. De plus, cette coque Oretech possède un film protecteur antirayures qui couvre l’intégralité de l’écran.

La Technologie de Protection Pleine de la coque antichoc Oretech est également très appréciable. Ses quatre coins sont alors composés de quatre petits coussins d’air afin d’amortir les différents chocs que votre smartphone pourrait subir. L’existence de bordures surélevées protège aussi la lentille de l’appareil photo. Par ailleurs, cette coque est fournie avec un revêtement antidérapant et anti-empreinte digitale. Ce qui facilite la prise en main et évite l’apparition de tâches et des salissures.

La coque iPhone 6 Griffin Survivor

coque multicouche

Si vous êtes une personne qui fait du sport régulièrement, ou si vous faites beaucoup de randonnées, ou encore si vous voyagez beaucoup, vous aurez besoin d’une coque de protection résistante. C’est dans ce but que le Griffin Survivor pour iPhone 6 ou 6S a été conçu. Voici notamment certains de ses caractéristiques les plus notables :

  • Permets de protéger votre smartphone contre les conditions les plus extrêmes : pluie, poussière, sable, impacts, chutes, etc.
  • Préserve l’appareil des chutes pouvant aller jusqu’à 2 mètres de hauteur sur sol dur.
  • Blocage des gouttes de pluie, de la poussière, du sable, grâce à des bouchons basculants sur les ports.
  • Quatre couches de protection pour absorber les chocs et les vibrations.

La coque iPhone 6 antichoc Spigen

coque discrete

La coque antichoc pour iPhone 6 ou 6S de la marque Spigen a l’avantage d’allier un design de qualité et une excellente protection. Il s’agit d’une coque en TPU, conçue pour bien résister aux chocs. D’ailleurs, elle a passé la norme MIL-STD 810G-516.6 du Département de la Défense des États-Unis. Cette certification garantit que la coque Spigen a passé toutes les étapes de certifications en matière de solidité et de résistance.

Le fabricant a aussi tenu à ce que la coque s’adapte parfaitement aux iPhone 6 et 6S. Ainsi, autant les boutons que les sorties caméras ou encore le port de charge et la prise casque seront accessibles naturellement. Une petite surélévation permet également de protéger l’appareil photo pour que ce dernier ne soit pas en contact direct avec le sol.

L’étui en cuir Vakoo

coque avec photo

C’est un étui en cuir fin et résistant qui offre une bonne protection pour votre iPhone tout en proposant différents rangements pour vos cartes ou vos billets. Ci-dessous, vous trouverez certains des qualités de l’étui Vakoo qui méritent tout à fait l’attention :

  • Des coutures de normes internationales ainsi qu’une précision de coupe de 0,001 mm.
  • Une fermeture magnétique, une poche et deux porte-cartes, très pratiques pour vos besoins de tous les jours.
  • Un rabat qui peut se transformer en béquille, afin de vous offrir un meilleur visionnage de vos vidéos.
  • Un cuir PU de bonne qualité et qui résiste aux salissures ainsi qu’un TPU doux de 1,5 mm d’épaisseur pour l’intérieur.