Remèdes et astuces de grand-mère pour lutter contre les brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac sont des maux très courants, aussi bien chez les adultes que les enfants. Également appelés reflux gastro-œsophagiens, ils se manifestent par des sensations d’acidité, de douleurs gastriques, de brûlures, etc. Particulièrement désagréables, ces manifestations digestives peuvent être soulagées grâce à une alimentation et des médicaments adaptés. Il existe par ailleurs quelques remèdes et astuces naturels efficaces permettant de venir à bout des brûlures d’estomac comme on peut le découvrir à travers ce billet.

Boire de l’eau gazeuse pour dissiper les aigreurs d’estomac

Il existe de nombreux facteurs qui favorisent les brûlures d’estomac. Ces maux qui se révèlent parfois être très intenses peuvent être soulagés et soignés avec des médicaments adaptés que l’on peut trouver dans une pharmacie à Paris. Dans certains cas, il est possible de dissiper les douleurs induites par les brûlures d’estomac à partir de remèdes naturels.

Parfois, lorsqu’on mange un repas trop copieux ou lourd, on risque d’avoir des brûlures d’estomac quelques heures après. Afin d’éviter de se tordre de douleur, il est indiqué de boire un grand verre d’eau gazeuse, juste après le repas. Cette boisson permet de faciliter la digestion et ainsi de lutter contre les aigreurs d’estomac.

Avaler du jus de pommes de terre crues

Il s’agit de l’une des plus vieilles astuces de grand-mère contre les maux d’estomac les plus efficaces. Les pommes de terre sont réputées pour leur vertu diurétique, cicatrisante et calmante. Elles sont également connues pour être de véritables antiacides naturels. Dans cette mesure, le jus de pommes de terre crues est souvent recommandé pour venir à bout des maux gastriques, comme l’ulcère, l’acidité gastrique ainsi que les brûlures d’estomac.

Pour ce faire, éplucher les pommes de terre propres, les râper et ensuite récolter leur jus. Afin de prévenir les brûlures d’estomac, boire le jus des pommes de terre crues avant le repas pour neutraliser l’acidité gastrique excédentaire. Certains conseillent également de boire l’eau de cuisson des pommes de terre pour soulager les maux gastriques.

Se coucher dans la bonne position

La prise de remèdes naturels ou de médicaments achetés en pharmacie paris sont d’excellentes manières de prévenir et de soulager les brûlures d’estomac. Il existe également quelques gestes efficaces qui aident à lutter contre ses manifestations digestives désagréables. En effet, il est à noter que les reflux gastro-œsophagiens sont favorisés par la position allongée. À cet effet, pour les prévenir, il est important de se coucher dans la bonne position, à savoir en surélevant le haut du corps de manière à réduire le risque de remontées d’acides dans l’œsophage.

Pour ceux qui aiment dormir sur le côté, privilégier le coucher sur le côté gauche. En fait, avec cette position, l’estomac est situé plus bas que l’œsophage, ce qui lui permet de limiter les symptômes de reflux d’acide. Enfin, veiller à se coucher au moins 3 heures après le repas du soir. Effectivement, le fait de dormir en ayant l’estomac plein rend la digestion plus difficile, ce qui favorise la manifestation des brûlures d’estomac.