Recrutement dans les centres de contact Free : le point avec Angélique Gérard

Cet article est la retranscription d’une vidéo d’Angélique Gérard sur le recrutement dans les centres de contact Free.

Si vous regardez cette vidéo, c’est qu’actuellement, vous êtes en recherche d’un emploi et que, sans doute vous aimeriez aussi rejoindre un groupe aussi dynamique que le nôtre. En période de croissance, nous recrutons constamment à des postes de conseillers en multi-canal. Ainsi, après une formation initiale de plusieurs semaines, vous pouvez être amenés à traiter les questions de nos abonnés selon Angélique Gérard.

Chez Free nous proposons une relation abonnée intelligente, un service après-vente que nous souhaitons améliorer en continu, en conservant une offre claire accessible, transparente pour nos freenautes, avec des conseillers en face-à-face, par téléphone, par mail, par tchat et également des techniciens à domicile, affirme Angélique Gérard.

En outre, avec le développement de nos offres dans un secteur en pleine mutation, nous avons souhaité conserver nos compétences en interne et majoritairement en France. Nous avons ainsi, fait l’extension de la société centrapel basé à Paris, la création de deux nouvelles sociétés, deux nouveaux centres de contact qualipel et mobipel basé en île de France ainsi que l’extension de nos sites en province, certicall et equaline.

C’est une stratégie qu’il faut saluer, car elle a permis des recrutements massifs, dont le secteur du développement de la cohésion sociale au sein de notre entreprise, véritable gage d’efficacité. C’est aussi un gage de qualité reconnu à maintes reprises ces derniers 24 mois sur le secteur de la relation au travers de nombreux prix.

Free : responsable et engagée

Au travers nos centres de contacts, vous rejoignez une entreprise responsable et engagée sur le plan sociétal et environnemental. Elle agit à tous les niveaux en matière d’égalité des chances, indépendamment du sexe, de l’origine des niveaux d’aptitude, de l’âge ou bien encore du handicap. Elle intervient également de la même manière dans de nombreuses actions qui lui tienne à cœur comme le Sidaction, le World Cleanup et encourage ses collaborateurs à s’investir également dans des causes qui correspondent à leurs valeurs.

Des valeurs et une marque fortes

Pour la direction, les collaborateurs, à l’instar de nos abonnés sont placés au cœur du système, (formation initiale, formation continue, accompagnement, équité, respect, avantage, prestation sociale). Nos valeurs internes sont avant tout fondées sur la confiance que nous portons à nos collaborateurs (l’intégrité, l’honnêteté et le professionnalisme).

L’impact très important de l’image positive de Free à travers son fondateur, mais également au travers de sa position de leader en matière d’innovations, son excellent bouche à oreille confère une grande fierté et un sentiment de satisfaction aux collaborateurs Free, qui très souvent affirment être heureux de partager une aventure historique en véritables acteurs de la révolution technologique au moment où se construit le monde de demain.

Votre mission si vous l’acceptez…

Nous pouvons être fiers de porter de telles valeurs pionnières et innovatrices. Des valeurs qui vont toujours aussi dans le sens du consommateur. Vous l’aurez compris, portez les couleurs de Free, c’est la fierté de satisfaire nos freenautes et les fidéliser grâce au levier dont nous disposons. Alors, si vous désirez participer à cette belle aventure et construire votre avenir dans un groupe en pleine croissance, il ne vous reste plus qu’à votre tour à nous présenter vos qualités et vos motivations.

A bientôt

Angélique Gérard

Vidéo disponible sur centrapel.com