Être coursier chez Deliveroo est-il bien pour arrondir ses fins de mois ?

Implantée dans 43 villes de l’Hexagone, la startup britannique Deliveroo est le leader des entreprises de livraison de repas à domicile de France. Comme ses concurrentes, elle recrute fréquemment de nouveaux coursiers, et ses conditions de sélection sont très simples. De plus, avec la flexibilité des horaires qu’il propose à ses livreurs et de nombreux autres avantages, le métier de prestataire de services de livraison pour Deliveroo peut être un bon moyen de gagner rapidement de l’argent. Dans la suite, cet article vous dit tout sur le métier de coursier Deliveroo, ainsi que toutes les bonnes raisons de le devenir.

Il est très simple de devenir coursier chez Deliveroo

Pour être coursier Deliveroo, après avoir obtenu votre statut d’entreprise individuelle, vous devez vous munir d’un vélo ou d’un scooter, ainsi que d’un smartphone, bien évidemment en bon état. Puis, il ne vous restera plus qu’à déposer votre candidature sur le site web de la startup britannique, vous aurez toutes les démarches pour devenir coursier Deliveroo sur le site Coursier A vélo, tout est expliqué pour débuter chez Deliveroo ou d’autre société de coursier.

Une fois votre candidature revue et acceptée par Deliveroo, vous serez convoqué dans ses locaux pour une formation sur votre future mission. Il vous sera également remis votre matériel de travail. Après tout cela, vous deviendrez coursier officiel Deliveroo.

Les horaires de travail sont très flexibles

Chez Deliveroo, vous travaillez comme vous le voulez, quand vous le souhaitez. En effet, grâce à son système de travail avec réservation de shifts (notamment avec son application « Rider »), le leader de la FoodTech en France vous permet de vous inscrire aux créneaux horaires de travail qui vous conviennent. Un nouveau planning est publié en ligne chaque semaine, tous les lundis. Avec la flexibilité de ces horaires, vous avez la possibilité de pratiquer d’autres activités (avoir un autre job, suivre des cours en parallèle, …) sans que cela ne soit très contraignant.

Pour encourager les coursiers réguliers et performants, et aussi pour plus d’équité, Deliveroo a mis sur pied un système complexe de gestion des shifts. Ce système permet aux livreurs de réserver les shifts suivant leurs performances. Les meilleurs coursiers ont la possibilité de réserver le plus de shifts possibles.

La rémunération est très intéressante

A l’exception de la ville de Paris (où vous toucherez 5,75 euro par course), la rémunération d’un coursier Deliveroo est de 5 euros par livraison. De plus, vous avez aussi droit à de nombreux bonus, notamment durant les heures tardives, les weekends, et en cas de conditions météorologiques défavorables. C’est ainsi qu’en cas de pluie par exemple, vous aurez droit un bonus supplémentaire pour chacune de vos commandes, variant de 0,5 à 2 euros.

Alors oui, être coursier Deliveroo est un bon moyen d’arrondir ses fins de mois !

En somme, au vu de tous les avantages présentés plus haut, il devient très évident que le métier de coursier chez Deliveroo est un excellent moyen de se faire un complément de revenu mensuel. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il s’agisse d’un métier facile. Attendez-vous aussi à de nombreuses difficultés, surtout d’ordre physique (rouler sous la pluie, le soleil, tard dans la nuit, …). Les débuts seront probablement difficiles, mais tout ira pour le mieux après quelques semaines.

Separator image Publié dans Emploi.