Choisir les films d’enrubannage en fonction de l’épaisseur et des couleurs

L’épaisseur des films d’enrubannage se mesure en microns (µ). Les fabricants français proposent aujourd’hui aux agriculteurs plusieurs modèles de films résistants et biodégradables. La majorité des professionnels choisissent les films en plastique de 25µ. Compte tenu de leurs besoins, ils ont également la possibilité d’acheter des modèles de 20µ ou de 30-32µ.

Pour obtenir de très bonnes récoltes de fourrages, il est important d’utiliser des films d’enrubannage résistants. En général, il est recommandé d’acheter des produits testés, approuvés et contrôlés. Lorsque vous faites vos achats, vous devez prendre en compte plusieurs aspects, tels que le diamètre, l’épaisseur, le nombre de couches, la longueur et même la couleur du plastique.

L’épaisseur et le nombre de couches

Afin de choisir des films d’enrubannage qui répondent parfaitement à vos attentes, il est essentiel de bien identifier en amont vos besoins. Cela vous permettra de comparer efficacement les caractéristiques de divers modèles disponibles à présent sur le marché. Aujourd’hui, la plupart des agriculteurs et des entrepreneurs français choisissent les modèles de 25µ d’épaisseur et 750 mm de largeur. Ces produits offrent d’habitude une longueur de 1.500 mètres. A noter que l’épaisseur des films en plastique ne dépend pas nécessairement du nombre de couches qu’ils contiennent. Certains produits sont coextrudés en 7 couches, alors que d’autres comprennent 5 ou 3 couches. Pour réussir à choisir un modèle de bonne qualité, il faut surtout prêter attention à sa composition.

L’importance de l’épaisseur et de la couleur

Un très grand nombre d’agriculteurs professionnels préfèrent les films d’enrubannage de 25µ. Si vous voulez planter de la luzerne ou d’autres types de fourrages ligneux, il est recommandé de commander des modèles de 30-32µ. Au cas où vous êtes amenés à remplacer assez fréquemment les bobines de film, pensez alors à acheter des modèles de 20µ. En ce qui concerne le choix des couleurs, les experts de la filière vous conseillent d’opter pour le blanc si vous stockez la récolte à l’intérieur ou pour le vert si vous la laissez sur le champ. Vous avez également la possibilité de choisir des modèles noirs. Parce que la couleur noire chauffe plus le fourrage, il formera une couche « caramélisée », qui est très appréciée par les bovins.

Les spécialistes de Trioplast-agri.fr vous proposent des produits de très bonne qualité à des prix attractifs. Tous les modèles qu’ils vous offrent ont été en amont testés par des experts diplômés et qualifiés. Ils ont été approuvés et contrôlés en conformité avec les règlementations en vigueur. Les professionnels de Trioplast-Agri peuvent vous donner des conseils sur mesure pour que vous soyez 100% satisfait de votre achat.

Separator image Publié dans Culture.