Sport : 3 équipements à avoir chez soi pour maigrir efficacement

Le sport demeure le moyen le plus efficace pour entretenir son corps et parvenir aisément à son poids de forme. Les efforts physiques sont, d’ailleurs, préconisés afin de maximiser le résultat de tout programme minceur. Les exercices éliminent les graisses, favorisent l’adaptation de l’organisme à son nouveau régime alimentaire tout en forgeant le mental des régimeurs. À terme, le sport sera également utile pour garder la ligne et réduire considérablement les risques de reprise de poids. Bien sûr, l’idéal serait toujours que l’on puisse s’exercer chez soi. Mais quels peuvent être les équipements et matériels les plus adaptés si on veut maigrir efficacement ? Voici quelques suggestions.

Le vélo d’appartement

Considéré comme étant un grand classique dans l’univers du sport et du fitness, le vélo d’appartement est l’équipement idéal si on veut perdre du poids rapidement. Ce matériel est surtout réputé pour sa capacité à faire travailler le cœur et donc à aider le régimeur à entretenir son rythme cardiaque. Le cardio-training est une technique réputée pour ses effets minceurs. D’autant plus que la pratique régulière du pédalage va sculpter l’abdomen et l’apparence générale du corps.

Les vélos d’intérieur existent actuellement en de nombreuses versions. Il est, par ailleurs, possible d’avoir un bon modèle à un très bon prix. L’astuce consiste à trouver les bonnes pratiques pour réduire les coûts d’achat du matériel. Actuellement, le plus simple est d’accéder aux offres des enseignes via une plateforme de communauté d’acheteurs. En devenant membre, on peut bénéficier d’un cashback et profiter de divers avantages aussi bien pour la livraison que le SAV. Dans le cas de la communauté Lyoness, par exemple, le taux de cashback peut aller jusqu’à 5 % de la somme dépensée. La plateforme de l’enseigne est disponible en version appli pour ceux qui sont plus à l’aise avec les appareils mobiles. Les achats peuvent se faire en quelques clics via l’outil.

Le rameur

Si le rameur fait partie des équipements les plus sollicités, c’est surtout parce qu’il permet aux sportifs de développer leur résistance cardio-vasculaire et de perdre des graisses efficacement. Les mouvements de l’aviron ont l’avantage de faire travailler toutes les zones musculaires du corps, notamment celles du dos, des jambes et du tronc.

Le matériel existe en 3 versions : le rameur à tirage central, le rameur latin et le rameur scandinave. Le choix dépendra du niveau des sportifs et de l’intensité des exercices à réaliser. Quoi qu’il en soit, tous les modèles sont disponibles sur les sites des enseignes partenaires de la communauté d’acheteur Lyoness.

Le tapis roulant

Le tapis de marche est un équipement qui permettra au régimeur de brûler quotidiennement de la graisse sans avoir à courir en dehors. La marche a toujours été l’une des activités les plus simples quand on veut perdre du poids et garder sa ligne.

Ici encore, le choix du modèle de tapis roulants dépendra des besoins et du budget de chacun. Cependant, les matériels les moins encombrants demeurent les plus intéressants, notamment si le consommateur a déjà prévu d’acheter les appareils précédents.

Separator image Publié dans Sport.