Diabète de type II : Médecine et traitements énergétique

Le diabète de type II survient lorsque les cellules de l’organisme rejettent l’insuline ou lorsque l’organisme n’en produit pas suffisamment.  L’insuline est une hormone essentielle pour que l’organisme utilise le glucose comme source d’énergie.  Lorsque nous mangeons de la nourriture, notre corps transforme les sucres et les amidons en glucose pour donner à nos cellules le carburant nécessaire à leur fonctionnement.  C’est le rôle de l’insuline de prendre le glucose (sucre) du sang et de le transporter dans les cellules.  Lorsque l’insuline n’est pas produite correctement, il s’agit d’une accumulation de sucre dans le sang qui empêche son absorption dans les cellules.  Samassur indique que c’est à ce moment que les complications diabétiques surviennent.

Plusieurs facteurs sont associés au diabète de type II

 

Le diabète de type II a tendance à être héréditaire, mais il existe de nombreux moyens de prévenir cette maladie. Samassur rappelle toutefois que certains facteurs aggravent cette maladie. Ceux-ci peuvent être le mode de vie sédentaire, le surpoids et l’obésité, l’hypertension artérielle, les régimes riches en graisses et la consommation élevée d’alcool.

 

Prévention

 

Samassur, expert mutuelle santé et prévoyance conseille une pratique sportive régulière, une alimentation saine (régime riche en vert), l’élimination ou la réduction de la consommation d’alcool, une restriction de sucre artificiel comme l’aspartame et une pratique de la médecine énergétique pour rétablir l’harmonie.

 

Trucs et astuces sur la médecine énergétique pour le diabète

 

Pour le diabète, il est d’une importance vitale de travailler l’énergie de votre rate afin de rétablir l’équilibre de votre glycémie.  En médecine orientale, les énergies de la rate et du pancréas sont traitées ensemble indique Samassur.  L’objectif principal serait de renforcer le méridien et l’organe de la rate.  Cela peut se faire de plusieurs façons.

Dans un premier temps, pensez à renforcer le méridien de la rate pour aider à créer un nouveau modèle de production d’insuline dans le pancréas.  Vous pouvez commencer par tenir les points de renforcement de l’acupression et appuyer ou masser les points de réflexe neurolymphatique splénique.

Pour promouvoir la santé, le bien-être en général et maintenir la vitalité, vous devrez vous engager à faire la routine énergétique quotidiennement. Le courtier en assurances rappelle qu’il est important de réaliser des tests sanguins, de prendre les suppléments nutritionnels et les médicaments recommandés par les praticiens qualifiés. Ces deux méthodologies combinées aideront la rate dans le métabolisme approprié et amélioreront l’équilibre de la glycémie.