Trekking en Mongolie pour allier découverte et aventure

La Mongolie est une terre sauvage et reculée idéalement située entre la Chine et la Russie. Elle est caractérisée par sa population nomade à faible densité et sa nature démesurée. Elle fait partie des rares pays qui continuent à préserver les traditions bouddhistes. Voyager dans ce pays aux espaces infinis c’est découvrir une sensation unique au monde. C’est notamment l’endroit idéal pour faire du trekking.

Excursion dans la Vallée de l’Orkhon

La Vallée de l’Orkhon est un véritable trésor caché qui distingue la Mongolie. Classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, elle est très convoitée pour son paysage de steppe et de feutre à perte de vue, un lieu d’exception qui offre une multitude de circuits de randonnée. A cheval ou à pied, visiter cet endroit c’est explorer un site sans limite qui n’a que le ciel comme seule frontière.

Lors d’un trek en Mongolie, une petite balade sur le long des canyons ou rivières Orkhon vous permet de vous renouer avec la nature. Une aventure à travers ses montagnes vous conduira jusqu’au sommet du monastère de Tovkhon. Tous les chemins sont accessibles pour tous les niveaux et conditions physiques. Une bonne paire de chaussures de marche, d’un sac à dos, une couverture légère, une tente de qualité et un appareil photo peuvent suffire pour profiter à fond de l’aventure. L’hospitalité de ses habitants est une raison de plus pour prolonger votre séjour en Mongolie. Leurs yourtes confortables vous accueilleront la nuit et vous offriront un campement confortable et paisible.

Une petite virée dans le désert de Gobi

Le désert de Gobi est une destination à ne pas manquer en Mongolie. C’est un territoire immense faisant partie des plus grands déserts au monde. Il est situé à 260km d’Oulan-Bator, la capitale de Mongolie. Si vous êtes amoureux des grands espaces, ce pays d’Asie Centrale vous offre un magnifique panorama de dunes de sable agrémentées d’oasis.

En suivant votre route, vous aurez la chance de découvrir les vraies traditions et coutumes ancestrales mongoles. Il faut croire que le désert a beaucoup à offrir à part les dunes. Cette terre semi-aride est aussi entaillée par de longs canyons à couper le souffle. Parmi le plus célèbre est le Yoliin Am.

Durant votre séjour trek dans le Gobi, vous pouvez également explorer d’innombrables montagnes sacrées telles que celle d’Eej Khairkhan ainsi que des grottes impressionnantes dans lesquelles se logeaient les  hommes de la préhistoire.

Il faut cependant rappeler que l’organisation d’un séjour de trek dans la Mongolie n’est pas une chose aisée. Les conseils et accompagnements d’un guide professionnel sont très conseillés.

Separator image Publié dans Voyages.